Le nom "pâtes" est associé à la cuisine italienne. Sa différence avec les pâtes conventionnelles est que dans la version italienne, il s'agit d'un mélange à base de farine de blé dur et de semoule, qui ne bout pas pendant la cuisson. Lisez comment préparer des pâtes avec des champignons frais, du poulet, du fromage et d'autres ingrédients.
Sélection et préparation des ingrédients
Les pâtes italiennes sont faites à partir de tous les types de farine, y compris le blé, le riz, la patate douce, le sarrasin. Ces pâtes figurent sur la liste des aliments sains méditerranéens. Et sont recommandés comme un produit qui vous permet de normaliser le poids et réduit le risque de développer l'obésité en général.
Les pâtes crémeuses peuvent être connues sous de nombreux noms. Mais tout ce dont vous avez besoin pour une recette classique est de la crème, du parmesan fraîchement râpé et du sel. Dans d'autres variantes de ce plat, vous pouvez trouver d'autres ingrédients qui changent légèrement la sauce classique.
Les chanterelles prennent des plats frais. Avant la cuisson, ils doivent être lavés. Pour qu'ils ne nourrissent pas l'humidité, laver à l'eau courante. Ensuite, coupez-les en morceaux de la même taille. Pour ajouter au plat, ils peuvent être aussi petits que possible.
Tu sais Les girolles sont des champignons à l'amertume, qui s'intensifient si vous les récoltez pendant une sécheresse. Par conséquent, certaines femmes au foyer recommandent de les faire bouillir avant de les réutiliser.
Pour obtenir un plat savoureux, vous devez considérer quelques règles simples:
- Salez toujours l'eau dans laquelle vous faites cuire les pâtes. Ne mettez pas d'huile végétale, seulement du sel.
- Utilisez des pâtes de blé dur.
- Laissez un peu d'eau dans laquelle les spaghettis ont été cuits pour ajouter à la sauce un peu plus tard. Les pâtes absorbent facilement l'eau. Par conséquent, en ajoutant tout le liquide à la fois, vous obtiendrez un produit un peu trop sec.
Recettes pour cuisiner des pâtes de girolles
Dans la cuisine italienne, les pâtes sont utilisées dans l'un des trois types de plats prêts à l'emploi: pâtes aux légumes et au fromage, pâtes aux sauces ou à la soupe. Ils peuvent également faire partie d'un plat cuit au four. La texture, le goût et la couleur des sauces pour le plat varient.
Recette classique
500 g 45 min.
oignon rouge
1/2 pcs.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir les pâtes dans de l'eau salée.
- Ail pelé en petits cubes. Coupez les oignons pelés en demi-anneaux.
- Préchauffez la poêle. Faire frire les champignons pelés dans l'huile d'olive. Ajoutez-y des oignons et de l'ail. Ajouter aux champignons 20 g de beurre.
- Couper les feuilles d'oseille. Ajouter aux champignons.
- Mettez les pâtes bouillies dans une casserole. Ajouter le fromage de chèvre et mélanger.
- Mettez le produit fini sur un plat. Si vous le souhaitez, versez l'huile. Garnir d'oseille.
Recette vidéo
Recette classique
Important! Une fois stocké, le fromage râpé perd de sa saveur et sèche. Par conséquent, frottez-le immédiatement avant utilisation.
Au thym en sauce crémeuse
1 kg 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir les pâtes dans de l'eau salée selon les instructions sur l'emballage.
- Frire l'oignon dans l'huile jusqu'à tendreté.
- Ajouter l'ail et faire frire encore 1 minute.
- Ajouter le bouillon, les herbes et les épices. Sel au goût.
- Porter à ébullition. Laisser passer 8 minutes jusqu'à ce que la quantité de bouillon soit réduite de moitié.
- Ajoutez la crème.
- Cuire sans couvrir, 8-10 minutes - jusqu'à ce que la quantité de sauce diminue.
- Égouttez les pâtes. Remuer avec la sauce.
Important! Lorsque les pâtes commencent à cuire, elles doivent être soigneusement mélangées avec des pinces afin qu'elles ne collent pas les unes aux autres.
Au parmesan
800 g 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir les pâtes dans de l'eau salée.
- Chauffer la crème dans une poêle à feu doux. Mais ne portez pas à ébullition.
- Retirer du feu. Ajouter le parmesan râpé et battre jusqu'à ce qu'il fonde et devienne homogène. Goûtez la sauce et ajoutez du sel au besoin.
- Ajouter les pâtes directement dans la poêle avec la sauce. Secouez doucement pour mélanger les composants.
- Si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1/3 tasse de bouillon, dans lequel les pâtes bouillaient.
- Servir chaud, saupoudré d'herbes.
Tu sais Au début, les pâtes étaient un produit de luxe en Italie, car il fallait beaucoup de temps pour moudre la semoule incluse. Et seule la révolution industrielle l'a rendu accessible aux citoyens ordinaires.
Avec poulet
1,5 kg 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir la pâte dans de l'eau salée conformément aux instructions sur l'emballage.
- Filet de poulet coupé en morceaux.
- Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter le poulet, faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Ajouter les champignons et faire frire pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite l'ail et les oignons. Continuez à frire encore 2 minutes.
- Réduisez le feu, ajoutez la crème et le parmesan râpé. Faites chauffer le mélange, mais ne faites pas bouillir. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre, des herbes séchées.
- Ajouter les pâtes bouillies. Mélanger.
- Servir le plat avec du pain chaud, saupoudré de parmesan et d'ail.
Tu sais On prétend que le fondateur de l'une des principales industries des pâtes, Pietro Barilla, a testé la qualité de la farine avec la manche de sa redingote noire. S'il pouvait souffler une tache de farine sans laisser de trace, alors c'était un produit idéal, qui était utilisé dans la préparation des pâtes.
À l'ail au four
400 g 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Porter à ébullition une grande casserole d'eau à feu vif. Salez et faites bouillir les pâtes dedans.
- L'ail est cuit au four à 200 °, enveloppé dans une double feuille. Pré-graissé avec de l'huile, du sel et du poivre au goût. Le temps de cuisson est d'environ 30 minutes.
- L'ail au four doit être écrasé ou haché.
- Transférer la pâte de l'eau bouillante dans une casserole avec de l'huile à l'aide de pinces. Versez 100 ml de décoction de pâtes dans un verre.
- Mélanger les pâtes avec le beurre et l'ail. Ajouter le fromage et la décoction des pâtes. Gardez le feu jusqu'à ce que le fromage fonde et recouvre les pâtes.
- Garnir de poivre noir moulu au goût.
Important! Si l'ail est le principal ajout au plat, il est nécessairement mélangé avec de l'huile d'olive et une petite quantité d'eau pour obtenir une consistance crémeuse qui enveloppera facilement les pâtes.
La cuisson des pâtes est l'une des recettes les plus simples. Il est facilement combiné avec tous les ingrédients, nutritifs et savoureux. Par conséquent, vous pouvez toujours le faire cuire pour le petit déjeuner.