Le Centre de recherche agricole de l'État bavarois étudie comment les vaches peuvent devenir plus respectueuses du climat.
Le bétail en Haute-Bavière fait partie d'un projet de recherche entièrement allemand dont l'objectif est de créer une vache respectueuse du climat.
Chaque bétail produit de 500 à 800 g de méthane par jour, ce qui, selon les calculs de l'Agence fédérale de l'environnement, sera aussi nocif pour le climat que si une voiture standard Euro 5 parcourait 4 000 km.
L'équipe du professeur Spikers utilise la nourriture dans différentes expériences encore et encore, les balances mesurent sa consommation et la production de lait est surveillée dans la salle de traite.
Ainsi, la vache produisant le moins de méthane doit être trouvée. Il sera utilisé en élevage. Il est déjà clair pour le professeur que le simmental - du point de vue de la pollution de l'environnement - est beaucoup plus efficace que les vaches en noir et blanc, car les mâles peuvent être nourris et les vaches produisent également beaucoup plus de viande. À son avis, la vache climatiquement neutre est toujours utopique.
La vache fait environ 100 mouvements de mastication en 1 minute.
Le méthane et le processus de digestion des bovins ne sont qu'une partie du problème climatique du bétail, poursuit l'expert. La question de l’origine des aliments pour les bovins, les porcs et les volailles est encore plus importante. Les terres semées de soja aggravent considérablement l'empreinte carbone. De plus, le bétail est le plus grand facteur de déforestation au monde.
Pour éviter une fertilisation excessive du sol, les scientifiques comptent sur l'utilisation de fumier liquide et de fumier solide dans une usine de biogaz. Des gaz y seront utilisés et des nutriments précieux tels que l'azote et le phosphore sont entièrement conservés.
- Plus tôt, nous avons signalé que la production de bétail augmentait en Russie.
- Nous avons également écrit que Ukrlandfarming n'augmentera pas le nombre de bovins cette année.
- Le nombre de bovins dans les actifs des entreprises agricoles de la République de Tchétchénie a augmenté au cours de l'année écoulée.
- Les agriculteurs-entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises agricoles des régions de Donetsk et de Lougansk recevront des subventions du budget de l'État pour l'entretien et l'élevage du bétail.