La grappe de baies d'Agrovesna de la région de Kiev a annoncé l'ouverture imminente de la deuxième phase du réfrigérateur. Cela a été annoncé par Oleg Lysokon, directeur commercial de la société de distribution sur le marché d'Agrovesna, qui fait partie du cluster, lors de la conférence internationale «Baies d'Ukraine: congélation et marché frais».
Le volume total des chambres de stockage du réfrigérateur est d'environ 20 tonnes et sa superficie est d'environ 250 m², a-t-il noté. L'ancien équipement de réfrigération a fonctionné dans l'entreprise pendant environ six ans, a déclaré Oleg Lysokon.
De plus, dans un mois, Agrovesna prévoit de lancer sa propre surgélation avec un débit d'environ 6 tonnes. "La congélation n'est pas une valeur ajoutée, mais une opportunité pour préserver les produits et augmenter la saison", a précisé Oleg Lysokon.La grappe de baies prévoit d'utiliser le gel à la fois pour ses propres besoins et pour fournir des services à d'autres entreprises. Pour information, la grappe de baies d'Agrovesna est engagée dans la culture de fraises de jardin, de bleuets, de framboises et de groseilles. Possède 500 hectares de terrain.
Agrovesna est une entreprise moderne qui a réussi à développer la coopération dans la production de produits à base de baies depuis 2011.