Des partenaires agricoles de longue date - l'Ukraine et la Chine - prévoient d'élargir le champ de la coopération dans un proche avenir. Les deux parties visent à accroître le volume des échanges de céréales, de farine, de céréales et d'huile de tournesol.
Selon le personnel du ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'alimentation, les deux parties ont signé un mémorandum sur un partenariat stratégique fructueux. Des représentants des États se sont rencontrés à la China International Import Expo 2018, qui s'est récemment tenue dans la ville chinoise de Shanghai.
L'Ukraine était représentée par la State Food and Grain Corporation. Du côté de la Chine, le mémorandum a été signé par les employés du CCEC.
Découvrez
Il ne sera pas superflu de noter que, par l'intermédiaire d'intermédiaires chinois, les produits ukrainiens pénètrent sur les marchés asiatique et européen, fournissant aux pays tiers des céréales et des produits alimentaires de haute qualité.
Le bénéfice des ventes sur le marché chinois ne peut que se réjouir - pour neuf mois d'exportation, les fournisseurs ukrainiens ont réussi à gagner 102 millions de hryvnia.