Plusieurs régions de la République d’Ouzbékistan effectueront des expéditions extérieures de produits agricoles tels que le melon vers le marché de la République populaire de Chine.
En particulier, il est connu que les producteurs des régions de Syrdarya, Kashkadarya, Khorezm et Jizzakh exporteront des fruits sucrés vers les consommateurs chinois.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques de l’Inspection nationale de la quarantaine des plantes, qui opère sous la supervision du Cabinet des ministres de la République d’Ouzbékistan.
Le département s'est également empressé de noter que l'initiative correspondante avait été proposée par Abdulla Aripov, le Premier ministre ouzbek après son récent retour d'un voyage de travail en Chine.
Au fait, les Chinois ne se réjouissaient que de la perspective de l'émergence de melons ouzbeks de haute qualité sur leurs étagères.
Après avoir délivré un permis approprié après tous les tests de qualité et de conformité phytosanitaire nécessaires, la partie chinoise a déclaré qu'elle n'était pas opposée à l'achat de produits agricoles tels que les citrons, les grenades et les raisins auprès de producteurs ouzbeks.