Plus que jamais, les gens choisissent du lait sans lait au lieu du lait de vache.
En fait, la demande de lait de noix, de soja et d'avoine a tellement augmenté que Dairy Farmers of America (DFA) affirme que les ventes de lait ont chuté d'environ 1,1 milliard de dollars l'an dernier et les ventes nettes ont totalisé 13,6 milliards de dollars. comparativement à 14,7 milliards de dollars en 2017.
Le président et chef de la direction de DFA, Rick Smith, a qualifié l'année 2018 «difficile» pour les producteurs laitiers en raison de la demande croissante de produits sans produits laitiers et de la baisse des prix du lait de vache. milliards de dollars.Une étude du Food Ethics Council a révélé que 46% des consommateurs âgés de 16 à 24 ans jugent le système alimentaire actuel injuste pour la planète. Cela suggère que les jeunes consommateurs s'éloignent du lait de vache dans ce mouvement en raison de préoccupations environnementales.
De plus, une étude récente de Ripple, un système de règlement brut en temps réel, a montré que la production de lait laitier (vaches laitières) produit quatre fois plus de dioxyde de carbone que la production de lait végétalien.Une enquête menée par la Plant Food Association a révélé que 78% des personnes qui boivent du lait considèrent toujours que le lait à base de légumes est le même lait, ce qui suggère que plus de gens considèrent simplement le lait végétal comme une option plus simple que le lait naturel.