Juin est passé - le premier mois de la pêche au saumon cette année. Et les pisciculteurs du territoire du Kamchatka ont compté leurs proies.
À la suite d'un mois de pêche active, ils ont réussi à capturer plus de six mille cinq cents tonnes de saumon.
Le saumon rouge était particulièrement satisfait de ses indicateurs - sa part dans la capture totale s'élevait à cinq mille huit cents tonnes. Quant au kéta, son tarif est de deux cent quatre-vingt-quatorze tonnes. Si nous parlons des volumes de saumons quinnats capturés, alors nous parlons ici de cent quatre-vingt-six tonnes.
Poisson Chinook
Il est également important d'ajouter que les prises des pêcheurs amateurs en juin 2019 totalisent plus de vingt-neuf tonnes de poissons. La part du lion de ce volume est le saumon quinnat avec un indicateur de seize tonnes et demie.
Il convient de noter que les représentants des peuples autochtones du Nord ont réussi à capturer plus de soixante et onze tonnes de saumon au cours du premier mois d'été de cette année, parmi lesquelles le saumon rouge (plus de cinquante et une tonnes) prédomine.
Poisson saumon kéta
Il ne sera pas superflu de noter que plus de cinq tonnes de saumon ont également été capturées, qui seront utilisées dans les travaux de recherche. Au total, pendant la saison de pêche au saumon cette année, les pêcheurs du territoire du Kamchatka ont l'intention de pêcher au moins trois cent vingt mille tonnes de saumon.
Poissons rouges