Le désir des investisseurs de gagner de l'argent sur la première entreprise publique pour la production de viande végétarienne et la popularité croissante des viandes alternatives à base de légumes le jeudi 2 mai ont augmenté les parts du producteur américain de hamburgers végétaliens Beyond Meat Inc. de plus de 160 pour cent.
L'enchère s'est ouverte à 46 $ par action, ce qui est beaucoup plus élevé que le prix d'un premier appel public à l'épargne (IPO) de 25 $. Les actions ont augmenté quelques minutes après le début de la négociation et ont été arrêtées en raison de la volatilité. Ils ont échangé jusqu'à 72 $ pendant la journée, puis ont clôturé à 65,75 $.
Au-delà de la viande, avertissant qu'elle ne pourrait jamais réaliser de bénéfice, «clôturée» à la fin de la négociation avec une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars, basée sur les actions offertes, y compris les options pour les preneurs fermes.Le fondateur et PDG de Beyond Meat, Ethan Brown, a déclaré à Reuters que les bénéfices seront utilisés pour étendre les efforts de commercialisation, développer de nouveaux produits, créer des centres de production en Europe et en Asie et ouvrir des installations de production supplémentaires aux États-Unis.
Beyond Meat crée des substituts de viande en utilisant des ingrédients qui imitent la composition de la viande animale, principalement en utilisant des protéines de pois qui ressemblent et cuisent comme du bœuf ou du poulet.Actuellement, environ 70% des revenus de l'entreprise sont générés par ses tartes phares Beyond Burger. L'entreprise vend également des saucisses simulées et du bœuf haché végétalien.