L'Association indienne de l'industrie du soja (SOPA) est opposée à la baisse des droits de douane sur les huiles comestibles, arguant que cela ne fera qu'aider le lobbying à l'importation et écraser l'industrie locale de ce produit.
L'Association indienne des fabricants de soja est opposée à la baisse des droits de douane sur les huiles comestibles, arguant que cela ne fera qu'aider le lobby des importations et écraser l'industrie locale des huiles comestibles.
Discours direct: «Nous pensons que, compte tenu des raisons avancées, toute mesure visant à réduire les droits de douane sur les huiles comestibles sera absolument improductive et ne répondra pas aux intérêts nationaux du pays. Cela ne fera qu'aider le lobby des importations, et les agriculteurs indiens et les résidents locaux ne souffriront que d'une telle décision.
Nous exigeons non pas une réduction, mais une augmentation des droits de douane à 45% pour l'huile de soja brute, qui est obligatoire pour l'OMC. Et pour les autres types d'huiles douces, le droit devrait être porté au niveau du taux de droit autorisé », a déclaré l'association.
Le soja contient presque toute la gamme des macro et microéléments: potassium - 1607 mg pour 100 g, calcium - 348 mg; silicium - 177 mg; magnésium - 226 mg; phosphore - 603 mg; iode - 8,2 mcg, cuivre - 500 mcg
En ce qui concerne la question de la réduction des droits de douane sur les huiles comestibles, il est dit ce qui suit: «L'importation d'huiles à bas prix pendant de nombreuses années a poussé les agriculteurs indiens à cultiver des graines oléagineuses et à déployer des efforts pour accroître la productivité de et vers, où?.
Les prix du pétrole sont bas, ce qui rend la culture de ces cultures absolument non rentable. Après avoir augmenté les droits de douane au cours des deux dernières années, nous avons constaté une augmentation significative des prix du soja et d'autres semences, ce qui a entraîné une augmentation des bénéfices des agriculteurs. »
Le communiqué note également que "le projet de loi sur les importations en Inde dépasse déjà 10,4 milliards de dollars par an, et avec l'augmentation de la demande et de la population, il continuera d'augmenter si des mesures ne sont pas prises pour augmenter la production d'oléagineux dans le pays".
- Aux États-Unis, les prix du soja et des céréales ont bondi lors des échanges nocturnes, selon des informations indiquant que le temps chaud et sec approchait pour le centre des États-Unis.
- Selon He Zhenwei, secrétaire général de l'Association pour le développement des entreprises à l'étranger de la République populaire de Chine, les autorités de son pays envisagent sérieusement d'augmenter les achats de soja russe.
- Afin de soutenir les agriculteurs locaux, l'Inde a augmenté de 30 à 40% le droit sur le blé acheté à l'étranger.