Le projet d'engraissement de Silésie vise à élever des porcs à haute valeur nutritive de la viande et au goût des produits faits maison, ce qu'ils étaient il y a de nombreuses années.
Près d'une douzaine de fermes porcines polonaises ont rejoint le projet, dont l'objectif est de produire de la viande de porc à haute valeur nutritive et au goût élevé, en ajoutant une composition spéciale à base de plantes aux aliments.
Le programme est conçu pour les éleveurs de porcs de la province d'Opole (Silésie centrale) et consiste en une sélection appropriée d'ingrédients pour l'engraissement des porcs et un régime spécial utilisant des herbes et des épices qui affectent la valeur nutritionnelle de la viande.
Cette méthode a déjà été testée par Rafal Dus, le fondateur de la coopérative Opole Trizoda Farms, qui a commencé à ajouter divers types d'herbes à la nourriture de leurs animaux afin de redonner à la viande des goûts similaires à ceux d'il y a de nombreuses années.
Le porc est bien absorbé par l'estomac et, lorsqu'il est utilisé, le tube digestif fonctionne parfaitement.
Il s'est avéré que la viande fabriquée à partir de certaines herbes a non seulement un goût complètement différent, mais se comporte également différemment dans une poêle. Tout d'abord, il contient moins d'eau, qui est remplacée par de la graisse intramusculaire - un porteur d'arôme qui est également responsable de la tendreté de la viande. Il a fallu un peu de temps pour déterminer le bon mélange à ajouter à l'aliment, mais l'effet a été obtenu.
Aujourd'hui, les producteurs coopératifs utilisent déjà un mélange spécial à base de plantes qui comprend de l'ail, du romarin et de la sauge. Après avoir obtenu des résultats de reproduction reproductibles, ils ont décidé de soumettre la viande produite selon leur méthode à l'évaluation des scientifiques.
Discours direct: «La viande est tendre, a une teneur en protéines très élevée, une teneur optimale en matières grasses, a une odeur et un goût d'herbes. Quand j'ai regardé la composition chimique et le profil de la graisse, j'ai été surpris car les résultats étaient similaires à ceux du bœuf et de l'agneau.
Il contient également beaucoup de phospholipides, vous pouvez donc parler de propriétés bénéfiques », a déclaré le professeur Vladislav Migdal du département de transformation des produits d'origine animale de l'université agricole de Cracovie.
- En Russie, une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses flambées dans le pays a eu lieu.
- Plus tôt, nous avons écrit que dans le nord du nord de Sumatra, en Indonésie, plus de 4 000 porcs sont morts en raison de foyers de PPA.
- Dans l'ouest de la Pologne, les autorités vétérinaires ont confirmé les résultats d'une étude sur la PPA chez le sanglier.
- Les autorités vétérinaires de Pologne ont confirmé que dans la province de Lebus, un autre sanglier infecté par la PPA a été découvert.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants quant à la protection biologique.