Les betteraves sucrières cultivées par les agriculteurs de l'Altaï ont montré des rendements élevés. Par rapport à l'année dernière, le volume des racines récoltées a augmenté de 96 centièmes, a indiqué le service de presse du ministère régional de l'Agriculture.
Selon les données préliminaires, au 16 octobre de cette année, la récolte de betteraves à sucre dans la région est presque terminée. Racines récoltées sur une superficie de 27,4 milliers d'hectares, soit 99,8% de la superficie prévue.
À ce jour, le rendement brut de la betterave à sucre a atteint 1,294 million de tonnes. Il s'agit du résultat le plus élevé de toute l'histoire récente de la betterave. En 2018, à la même date, 872 milliers de tonnes de betteraves ont été récoltées.
Cette année, les rendements des cultures ont dépassé le chiffre de l'an dernier de 96 centièmes et se sont élevés à 472 q / ha.
Pour information, le territoire de l'Altaï est la seule région de Sibérie où les agriculteurs sont engagés dans la culture et la transformation des betteraves à sucre.
Ici, la seule sucrerie Cheremnovsky au-delà de l'Oural fonctionne, capable de traiter plus d'un million de tonnes de betteraves.
Au total, environ soixante-dix sucreries en activité sont situées en Russie.