Sur les étagères de la France, la Lituanie, la Hongrie, l'Espagne, la Roumanie, la Finlande, la Suède, l'Estonie et le Portugal ont obtenu des produits de viande infectés fabriqués dans un abattoir illégal en Pologne.
Des escrocs de boucherie, qui ont organisé une production de contrefaçons à une centaine de kilomètres de Varsovie, ont envoyé près de 2,5 tonnes de viande bovine dans les pays de l'UE. L'ensemble du lot d'exportation (ainsi que les 10 tonnes restantes en Pologne, qui se trouvaient sur les étagères de vingt magasins polonais) ont été infectés par un virus non identifié.
Heureusement, la viande a été rapidement retirée de la circulation. Cela a été facilité par les vidéos mises à la disposition de l'une des chaînes de télévision polonaises. Les images montrent comment les travailleurs de l'abattoir susmentionné traînent à peine les vaches qui se déplacent dans les locaux pour l'abattage en raison de la maladie des vaches. L'enregistrement a été fait secrètement et anonymement. Le reste des preuves que les vaches étaient malades, les ouvriers des abattoirs se sont empressés de les détruire.