Dans les serres des fermes familiales de Transcarpathie, une sélection de concombres a commencé.
La récolte des concombres cette année, les agriculteurs des Carpates jugent bon. En Transcarpathie, ces légumes sont principalement cultivés dans de petites exploitations familiales. Les agriculteurs locaux affirment que leurs concombres sont cultivés sans additifs chimiques.
Un agriculteur du village de Borzhavskoye Ivan Margitich cultive 5 variétés de concombres dans trois serres près de la maison. Il assure que toutes les graines hollandaises sont vérifiées. Ils ont été semés en janvier et un mois plus tard, ils ont reçu des semis. La première récolte de concombres a été récoltée une semaine plus tôt.«Les premiers concombres sont toujours bons. Ils sont grands, comme ils devraient l'être. Maintenant, ils n'achètent plus de petits concombres, ils devraient mesurer entre 12 et 13 cm », explique Ivan Margitich. Les agriculteurs disent qu'il y a toujours beaucoup de travail autour des concombres. Ils doivent être constamment liés à une grille spéciale.
Les agraires de Borzhav assurent que leurs premiers concombres sont propres et sans «chimie», car il n'y a pas de parasites au printemps. La terre est fertilisée avec du fumier et arrosée quotidiennement avec de l'eau de source à l'aide d'une irrigation goutte à goutte.À chaque fois, à partir de 0,13 ha, Ivan Margitich collecte 0,5 tonne de concombres. Jusqu'à présent, il y a une récolte deux fois par semaine, mais très bientôt il y aura plus de concombres. L'agriculteur vend ses légumes sur les marchés de gros, où ils sont vendus par les récolteurs. Pendant deux semaines, le prix des concombres est passé de 70 UAH / kg à 35 UAH / kg.
La collecte des concombres dans les serres de Transcarpathie se poursuivra jusqu'en septembre. Puis dans les serres semez la salade d'automne.