Les acheteurs chinois de produits laitiers en provenance de Russie ont gelé en prévision de la réaction des consommateurs chinois: peuvent-ils apprécier la dent sucrée de l'Empire du Milieu pour le goût unique de la crème glacée naturelle de Perm?
Le fait est que le premier gros lot de desserts froids, fabriqué dans les ateliers de production de l'entreprise Milkom, est déjà allé dans les magasins chinois. Le poids du lot dépassait 180 kilogrammes et a volé vers la République populaire de Chine dans un avion conçu pour transporter des cargaisons spécifiques telles que la crème glacée.
Les employés du Rosselkhoznadzor notent que la partie chinoise a accepté d'accepter des glaces du territoire de Perm dans son espace commercial, mais à condition que toutes les marchandises passent tous les contrôles nécessaires pour se conformer aux normes chinoises et seront accompagnées de certificats vétérinaires et sanitaires.En conséquence, les principaux experts du Rosselkhoznadzor se sont personnellement engagés dans le contrôle de la qualité et le respect des exigences des Chinois, car la République populaire de Chine est un partenaire potentiellement rentable pour le renforcement des relations commerciales de la Fédération de Russie. Il ne sera pas superflu de noter que la société de production de crème glacée Milkom fait partie de l'exploitation agricole Cosmos . L'administration de la société a reçu l'autorisation d'exporter des desserts froids vers la Chine en janvier de cette année.