Un complexe de serres modernes de l'Association agricole d'Üzümçilik a été mis en service dans le district de Getoktep, dans la province d'Akhal (Turkménistan). La cérémonie s'est déroulée en présence de Khyakim du velayat Serdar Berdimuhamedov, ainsi que des dirigeants de l'administration locale et des organisations publiques, des membres de l'Union des industriels et entrepreneurs et de nombreux résidents de la région.
La superficie totale du complexe, qui a été construit par l'entité économique Rysgal ojagy, est de 30 hectares. Les tomates de variétés élites seront principalement produites ici.
Il est prévu de produire environ 2,8 à 3 000 tonnes de produits écologiques de haute qualité par an, ce qui est très demandé sur le marché local et à l'étranger.
Le nouveau complexe de serres est équipé des équipements les plus avancés achetés aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark, en Turquie, ce qui vous permet de maintenir un éclairage, une température et une humidité optimaux, d'arroser et de fertiliser les plantes en mode automatique. Il est prévu d'utiliser des abeilles pour la pollinisation.
Environ 120 jeunes professionnels ont déjà commencé à travailler en deux équipes dans le complexe, qui comprend une salle à manger et des salles de repos.
- Plus tôt, nous avons signalé que la première variété de tomates sans pépins a été introduite aux Pays-Bas dans la lignée Rijk Zwaan.
- Nous avons également écrit que 22 tonnes de tomates turques infectées par l'organisme de quarantaine n'étaient pas autorisées à être vendues sur le marché ukrainien.
- Les producteurs mexicains de tomates ont soumis au département américain du Commerce de nouvelles propositions pour réglementer le commerce de leurs produits dans le but de mettre fin au différend qui a entraîné une baisse des tarifs sur les exportations mexicaines de tomates vers les États-Unis.
- La première serre entièrement automatisée pour la culture de légumes, à savoir les tomates, a ouvert ses portes en Australie.