Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a rencontré à Moscou le chef de la République populaire de Chine Xi Jinping, qui est arrivé dans la capitale russe en visite officielle.
Au cours de la réunion, les participants aux négociations de haut niveau ont discuté, entre autres, de la possibilité de mettre en œuvre de nombreux projets d'investissement.
En particulier, Vladimir Poutine et son interlocuteur chinois ont discuté de la création d'une grande exploitation agro-industrielle sur le territoire du territoire Primorsky. Les négociateurs ont conclu que le montant d'argent investi dans la nouvelle coopération devrait partir d'un montant de dix milliards de roubles.
À l'issue de la discussion, les parties sont convenues que les perspectives de coopération conjointe dans le cadre de l'exploitation agricole sont très positives et mutuellement bénéfiques.
À ce jour, la question de la création d'une grande entreprise agroalimentaire est en discussion. Cependant, bientôt, lorsque les principales activités de la holding seront décrites, des informations sur d'autres solutions à ce problème seront rendues publiques.
Pendant ce temps, Vladimir Poutine et son interlocuteur, Xi Jinping, se préparent à participer au prochain Forum économique international, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2019 à Saint-Pétersbourg.