Le virus CABYV a infecté près de 90% des plants de concombre en Bavière en 2019. Les experts s'attendent à ce que le virus se propage cette année.
Les scientifiques ont découvert pour la première fois le virus du concombre en Bavière. Le virus est transmis à l'aide de pucerons, selon une radio bavaroise.
Selon le DSMZ de l'Institut Leibniz de Braunschweig, en 2019, le virus du concombre a déjà endommagé les cultures en Bavière. Les agriculteurs bavarois se sont déjà plaints de l'échec colossal des récoltes, atteignant 50%. Les plants de concombre ont été infectés par une maladie inconnue. Le taux d'infection était en partie de 90%.
Le berceau des concombres modernes s'appelle le pied de l'Himalaya, où ils poussent encore à l'état sauvage.
L'infection entraîne, entre autres, une carence en chlorophylle, un épaississement des feuilles et s'accompagne d'énormes pertes de récolte. Le virus est propagé par les pucerons et est répandu en Méditerranée, explique le Dr Wulf Menzel de DSMZ.
Le scientifique craint que l'infection en Allemagne ne soit qu'un début. Le virus peut se propager rapidement dans toute l'Europe centrale et ne disparaîtra pas aussi rapidement, car les chances d'hivernage des ravageurs sont grandes. Entre-temps, le virus a également été détecté en Slovaquie et en Pologne.
La seule chose qui pourrait aider à prévenir la propagation du virus est la destruction efficace des pucerons et des mesures préventives avant la culture des concombres, des citrouilles et des courgettes, a déclaré l'institut.
- Plus tôt, nous avons signalé que les concombres du Nouvel An sont cultivés près de Kostroma.
- La première récolte de concombres de serre d'automne est récoltée à Barnaul.
- Un agriculteur turc a élevé un concombre de 21 kg.
- Des éleveurs néerlandais ont apporté des concombres résistants au Fusarium.
- Les concombres et les tomates des serres russes n'augmenteront pas avant la fin de l'année.