En 2018, la cuillère à chou a été reconnue comme l'organisme nuisible le plus dangereux du chou de toutes les périodes de maturation. Cette année, les experts prédisent la possibilité d'un développement et d'une propagation massifs de l'organisme nuisible dans toute l'Ukraine.
Les chenilles des première et deuxième générations se sont développées sur des plantations de chou dans toutes les régions du pays avec une densité de 1-2, maximum 4 spécimens. Ils ont faiblement (et dans certains endroits sur des parcelles personnelles gravement) endommagé 2 à 12%, principalement 20% des plants de chou en Polésie, dans la forêt-steppe et la steppe.
Le seuil économique de nocivité de ces insectes est de 2 à 5 chenilles par plante lorsque 5% des plantes sont peuplées, de sorte que la plupart des cultivateurs de choux ont été traités 2 à 3 fois par saison avec des médicaments contre ce ravageur.Compte tenu du stock d'hivernage disponible (en moyenne 0,8 ind./ m²), dans des conditions de bon hivernage du ravageur et de conditions météorologiques favorables dans toute l'Ukraine, le développement de masse, la propagation et la nocivité de la cuillère à chou sont possibles.
Le degré de réalisation de la fécondité potentielle détermine en grande partie la température de l'air au niveau de 15 ° C pendant le vol du papillon. La survie de la postérité est affectée par la quantité et la nature des précipitations pendant la ponte et le développement de chenilles de jeunes âges.Le développement de masse focale du ravageur est possible sur les cultures de choux, betteraves, pois et autres légumes. Les entomophages et la mise en œuvre rapide de mesures de protection peuvent affecter de manière significative le nombre et la gravité des boules de chou.