Le mauvais temps qui a fait rage ce mois-ci en République du Tatarstan a causé des dommages aux agriculteurs locaux. Selon les prévisions préliminaires des experts, il est estimé à un milliard et demi de roubles.
Malgré le fait qu'une partie importante des champs de céréales est morte sous l'influence des basses températures, les météorologues prédisent une série de gelées nocturnes de mai dans les espaces ouverts du Tatarstan.
Selon le ministère de l'Agriculture de la région, les conditions météorologiques ont détruit environ 120 hectares de céréales sur les terres des agriculteurs tatars. Parmi ceux-ci, les champs avec des cultures d'hiver sont devenus les victimes de conditions météorologiques sévères (plus de la moitié dans la masse totale de la république). Cette information a été partagée avec le public par le chef du ministère de l'Agriculture de la République du Tatarstan, Marat Akhmetov.
Selon Akhmetov, la chute de la récolte a été facilitée par les précipitations sous forme de neige, qui recouvraient les champs d'hiver d'une épaisse couche de neige. Il a longtemps neigé, l'eau de fonte n'a pas contribué au bon développement des plantes.
Tout cela, combiné aux gelées nocturnes (jusqu'à moins 18 degrés Celsius), enregistrées dans la région du 13 au 15 avril, a entraîné la mort de la plus grande partie de la récolte.