Selon les principaux analystes du complexe agro-industriel de la province de la Saskatchewan (Canada), pour le moment une saison traditionnelle a été fixée lorsque les prix du porc canadien baissent considérablement sur le marché mondial.
La situation est liée au fait que dans les espaces ouverts des États-Unis d'Amérique, les taux d'abattage d'animaux de ferme augmentent.
De plus, la demande de viande de porc chez les consommateurs nord-américains n'est pas aussi élevée que le souhaiteraient les producteurs. En conséquence, les revenus de l'industrie porcine sont en baisse. Cependant, bientôt, dans quelques mois seulement, le coût du porc canadien recommencera à augmenter.
Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui sur le marché mondial la demande de viande de porc est en baisse. Et dès que l'indicateur de popularité du porc parmi les acheteurs tombera à un certain point, le porc canadien fera preuve de nouvelles forces et à un prix plus élevé.
Il convient de noter que la République populaire de Chine vit toujours sur ses propres réserves de porc de réserve. Les analystes prédisent une pénurie de porc dans le monde à la fin de l'automne 2019.