"En mars, toutes les fenêtres d'exposition vendant des produits agricoles seront fermées si les règles ne sont pas respectées", a déclaré le vétérinaire en chef du pays.
Les fonctionnaires du ministère exhortent les agriculteurs de leurs magasins à prendre des mesures contre la propagation de Covid-19.
Les responsables du ministère de l'Agriculture ont averti que les magasins seraient fermés si la direction et les agriculteurs ne respectaient pas les directives pour le renforcement des capacités et la distance sociale introduites pour arrêter la propagation du coronavirus.
Discours direct: «Nous étions en contact avec tous les magasins, et nous les considérons comme un maillon important dans l'agriculture et l'élevage», a déclaré Martin Blake, vétérinaire en chef du ministère de l'Agriculture.
Cependant, il a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles certains magasins continueraient de fonctionner normalement sans suivre les directives selon lesquelles les réunions en salle ne devraient pas dépasser 100 personnes.
L'Irlande est le plus grand fournisseur de viande et de lait parmi les pays européens et occupe une position de leader parmi d'autres pays.
Fin du discours: «La réalité est la distance sociale, et vous devez respecter les règles, et certains rapports suggèrent que cela ne se produit pas. Si c'est le cas, alors les magasins dangereux peuvent être retirés des chaînes. »
Il a déclaré qu'il était impératif que l'approvisionnement alimentaire se poursuive de manière durable et a ajouté que le ministère avait l'intention d'assurer la vente des animaux là où ils devaient être vendus.
Pendant ce temps, un certain nombre de magasins à Donegal ont annulé leurs ventes au milieu de rapports faisant état de cas de coronavirus dans le comté.
- L'Italie a déclaré une quarantaine nationale, tandis que l'Autriche et la Slovénie ont fermé leurs frontières à ceux qui venaient du cluster viral.
- Séoul, 12 mars. Les exportations agricoles en Corée du Sud ont chuté de 13% en janvier par rapport à l'année précédente, alors que l'épidémie mondiale du nouveau coronavirus a porté un coup sévère aux efforts du pays pour pénétrer plus profondément dans les pays asiatiques.
- Nous avons écrit plus tôt: la transformation du marché des cultures ou comment le coronavirus affecte la sécurité alimentaire