En Angleterre et au Pays de Galles, le 10 avril, deux processus de consultation parallèles débuteront sur la question des loyers agricoles, sur la base du rapport du Tenants Advocacy Group.
La Farmers 'Tenants Association a salué le début de la consultation, bien que toutes les recommandations du Lease Reform Industry Group (TRIG) ne soient pas incluses dans le programme de consultation.
Les consultations contiendront quelques «propositions radicales» selon le Liberty Human Rights Defender Group au Royaume-Uni (TFA), y compris un plan qui permet aux locataires de vendre leurs intérêts en louant pour aider à la retraite et à la restructuration.
Il est également prévu de donner aux locataires plus de levier que les clauses «restrictives» qui, selon la TFA, ne permettent pas à ces locataires de se diversifier ou de s'engager dans des dispositifs spécifiques.
La TFA fait valoir que les propriétaires fonciers devraient pouvoir obtenir une exonération des droits de succession sur les biens agricoles s'ils louent des terres pendant 10 ans ou plus, et non pour une location de n'importe quelle durée, comme c'est le cas actuellement.
En conclusion, George Dunn, directeur exécutif de TFA, a déclaré: «Étant donné que les exploitations agricoles représentent actuellement près de la moitié de tous les baux et que plus de 80% de tous les nouveaux baux sont conclus pour cinq ans ou moins, nous risquons de passer à un environnement à très court terme.» qui ne soit pas propice au commerce ou à la production de biens publics. "