Le virus de la peste porcine africaine a pénétré le territoire de la région d'Oulianovsk.
Il est rapporté que la source de l'infection a été détectée dans le village de Sursky Peaks. Ce village est situé dans la région de Baryshsky de la région, et c'est là que quatre individus ont été victimes de la peste, dont l'un était un sanglier, qui vivait dans la réserve locale «Surskie Summits».
Sur la base d'informations partagées avec le public par le service de presse de la direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région d'Oulianovsk, en plus d'adultes, trois porcs détenus sur la base d'une des fermes locales sont décédés plus tard des suites du virus.
Aujourd'hui, la région est prête pour l'introduction d'un régime de quarantaine. On sait que l'épidémie de peste porcine africaine a été rapidement localisée. Des experts autorisés ont pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du virus dangereux dans toute la région et au-delà.
Maintenant dans la zone où la mort des animaux a eu lieu, la brigade antiépizootique effectue des travaux de désinfection et de prévention. Il est à noter que les experts ont équipé un point de contrôle et un contrôle à toutes les sorties des Sur Peaks.