Une ferme non conventionnelle de l'Ohio rassemble des personnes handicapées qui travaillent avec de la laitue aquaponique.
Les fermes de la ville utilisent l'aquaponie pour cultiver de la laitue fraîche. La ferme emploie des adultes ayant une déficience intellectuelle pour aider à faire germer, transplanter et récolter à son usine de Cheviot.
Discours direct: «Il s'agit d'une excellente occasion», a déclaré Kevin Potts, directeur exécutif de l'Alliance, Ken Anderson.
Urban Farms travaille en partenariat avec la Ken Anderson Alliance, en utilisant l'espace fourni par Vineyard Westside.
Discours direct: «Nous payons nos employés dix dollars de l'heure, nous leur donnons un horaire très flexible et nous leur donnons la possibilité d'acquérir des compétences qui les rendront compétitifs dans d'autres secteurs s'ils veulent entrer sur le marché», a déclaré Potts.
Discours direct: «Il s'agit d'un environnement contrôlé, donc pour les adultes handicapés, nous devons nous souvenir de beaucoup de choses. Ici, pour l'accès à l'agriculture, c'est là que les gens peuvent venir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous n'avons pas à nous soucier de la météo extérieure. C'est tout le contrôle du climat.
Nous pouvons donner aux fauteuils roulants l'accès à différents niveaux de supports de récolte, et cela nous donne un très bon environnement où nous pouvons nous concentrer sur les compétences au rythme auquel une personne peut suivre pour que nous puissions les préparer en conséquence. » Dit Potts.
- Le président sud-africain Cyril Ramafosa encourage les écoles à envisager d'intégrer l'aquaponie dans leurs programmes d'études pour répondre à la demande croissante de compétences pratiques et de sécurité alimentaire.
- Les élèves de la Newell Elementary School (USA) s'occupent des poissons et des plantes dans le système aquaponique d'un club extrascolaire.
- La société "Aqua Systems Organic" (TM AQUAFARM) de la ville de Vasilkov, région de Kiev a annoncé la réception de la première récolte de laitue cultivée en aquaponie, ces produits ont été cultivés sans l'utilisation de pesticides, d'engrais chimiques et d'impuretés.