Il y a quelques jours à Tianjin, en Chine, une serre à film unique a été construite jusqu'à 11 mètres de haut, créée par des travailleurs de la société de Pékin Kingping. Cette serre de 4576 m² sera utilisée à l'avenir pour la culture d'algues.
Le matériau de revêtement sur le toit de la serre est un film logiciel de nouvelle génération. Étant donné que la serre est située près de la mer, cette conception devrait avoir une très bonne charge de vent et des propriétés anti-corrosion.
Le toit de la serre est une nouvelle génération de logiciel de film qui a une plus grande transparence et le revêtement latéral en polycarbonate économise très bien l'énergie thermique. Cela est dû aux charges de vent élevées et aux propriétés anti-corrosion.
La plupart des algues proviennent de la mer; les algues d'eau douce sont généralement non comestibles et même toxiques.
Lors de la construction de la serre, des spécialistes ont tenté de créer les conditions microclimatiques les plus adaptées aux algues. En conséquence, le rendement d'algues dans cette serre sera 25% plus élevé que dans une serre conventionnelle.
Pour votre information, Kingpeng construit des serres depuis les années 50. Dans le secteur des serres, elle est en concurrence avec succès depuis plus de 50 ans.
Aujourd'hui, Kingpeng exporte des équipements de serre et horticoles dans plus de 40 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Venezuela, la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan, le Turkménistan, l'Indonésie, la Thaïlande, le Bangladesh, le Japon, la Corée, l'Iran, la Turquie, le Qatar, le Koweït, l'Algérie, Congo, Afrique du Sud, Australie.
- Les agriculteurs de Zaporizhzhya cultivent des algues saines.
- Les algues comme aliments pour le bétail gagnent en popularité dans le monde entier.
- Des scientifiques japonais ont réussi à casser le génome des algues de l'ito-cerveau.