Les entrepreneurs agricoles de la péninsule de Crimée admettent qu'ils éprouvent certaines difficultés à commercialiser leurs produits sur le marché mondial.
Ces informations ont été partagées par le chef de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie: "Le principal obstacle pour les agriculteurs de Crimée est l'aggravation de la situation politique autour de la péninsule", a déclaré Sergey Katyrin. S'exprimant en particulier, on peut noter que les acheteurs du Bélarus, les détaillants kazakhs et les représentants d'autres États refusent d'acheter des produits étiquetés «Made in Crimea».
En conséquence, les représentants du complexe de production agricole de Crimée doivent enregistrer leurs entreprises dans d'autres régions et régions de la Fédération de Russie afin de pouvoir commercialiser leurs produits sur le marché mondial et accroître leur potentiel d'exportation.Il convient de noter qu'au cours du premier semestre de 2018, les producteurs agricoles de la péninsule de Crimée ont pu vendre leurs produits pour plus de 15 millions de dollars. La part du lion des marchandises a été livrée sur des marchés non membres de la CEI. Ceci est mis en évidence par les données des experts Rosstat.
De plus, les importations sont tombées à 28 millions de dollars, soit une baisse de 14%, et la plupart des fabricants et fournisseurs de biens ont été envoyés dans les pays voisins. Aujourd'hui, la situation évolue dans une direction moins favorable pour les fabricants de Crimée.