La véranda est la construction même sans laquelle il est difficile d'imaginer des vacances à la campagne. Elle cachera de manière fiable son maître des intempéries, offrant la possibilité de boire tranquillement du thé dans un fauteuil, en regardant les flots de pluie couler sur le verre. Naturellement, la porte de la véranda doit correspondre à l’ensemble de la structure - ne pas différer de la conception générale, mais au contraire mettre l’accent sur l’idée de l’auteur.
Exigences pour les portes de la véranda
Les portes de la véranda d'une maison privée doivent répondre à un certain nombre de critères et à certaines exigences, telles que:
- Durabilité et fiabilité. La toile doit remplir non seulement des fonctions décoratives, mais aussi protéger son propriétaire contre l'invasion et avoir des propriétés antichoc.
- Isolation thermique et acoustique. Malgré le fait que les vérandas soient construites dans des maisons de campagne, le logement peut toujours être situé à côté de la route, ce qui entraîne des bruits indésirables. Les caprices de la météo ne devraient pas empêcher le repos sur la véranda vitrée: un début de pluie inattendu provoque une baisse rapide de la température, et une porte fermée devrait empêcher cela à temps.
- Transmission lumineuse. Cette partie de la maison est ouverte au soleil, le vantail doit correspondre à l'ensemble de la structure et également transmettre la lumière dans la pièce.
Types de portes
L'ouverture d'entrée peut être recouverte d'une variété de feuilles. Il existe de nombreuses options pour aujourd'hui.
Tu sais Beaucoup considèrent la véranda et la terrasse comme un seul et même bâtiment, mais en réalité ces conceptions sont différentes. Terrasse Il peut s'agir d'un bâtiment séparé et la véranda doit être attachée à la maison.
Leur principale différence est:
- construction;
- matériaux utilisés.
Un choix supplémentaire dépend des préférences et des capacités financières du propriétaire de la maison.
Par matière
Lors de la création du vantail de porte, vous pouvez utiliser les matériaux:
Le bois est l'un des matériaux les plus respectueux de l'environnement. Mais il vaut la peine de savoir qu'un vantail de porte aussi bien fabriqué sortira plus cher que les autres et sera «plus capricieux». Il peut se déformer en raison des changements de température et de l'humidité élevée. Le plastique est probablement l'option la moins chère, et il est également moins sensible aux intempéries et à la température.
Important! Si le propriétaire a opté pour une porte en plastique, il ne doit pas la peindre en noir, car une telle feuille est la plus sujette à la déformation.
Mais l'apparence de la feuille de plastique est moins décorative, de plus, étant en plein soleil, elle se déformera. La plus fiable est une surface métallique en aluminium. En règle générale, il s'agit d'une porte en verre avec des profils métalliques. Il transmet beaucoup de lumière et possède de bonnes propriétés d'isolation thermique.
Par conception
Les conceptions de portes peuvent être simples et complexes. Leur différence dépend non seulement des préférences du propriétaire de la maison, mais aussi de la hauteur de la hauteur du sol au plafond et de l'ouverture lors de la création de la véranda.
Les portes sont:
- Feuille unique. Cette option de swing est la plus courante. Malgré sa facilité d'installation, il présente plusieurs inconvénients, tels que le claquement par vent fort et la réduction de l'espace lors de l'aération. C'est pourquoi pour une telle option, il est préférable d'utiliser divers accessoires comme des limiteurs qui régulent l'angle d'ouverture du vantail, ou un mécanisme qui fixe la fermeture involontaire.
- Avec deux ailes. Une autre vue articulée, fermant l'entrée. Il diffère de la première valeur, est utilisé pour des conceptions larges, présente tous les avantages et inconvénients des portes battantes. Lors du montage de portes à deux battants, il est préférable d'insérer une base en verre dans la toile pour améliorer la transmission de la lumière.
- Coulissant. Le principal avantage d'une telle toile est sa décoration. Des constructions similaires sont fermées, se déplaçant sur le côté et légèrement vers le haut. Le mouvement s'effectue sur des rails montés au sol. Vous pouvez monter plusieurs structures similaires sur la véranda et les vitrer. Une telle technique donnera un aspect inhabituel à la pièce, la rendant ouverte au soleil. De plus, il existe une version modernisée de la porte coulissante, dotée de la possibilité de basculer. Une ceinture dans une telle toile s'ouvre lorsqu'elle est inclinée, et la seconde est une balançoire (utilisée si la pièce doit être ventilée).
- Pliant. La toile sur ces dessins plie l'accordéon. Vous pouvez bloquer une ouverture assez large de cette façon: de 3 à 6 m. Elle est divisée en plusieurs ailes, dont la taille est de 1,5 à 2,5 m. En règle générale, l'aile extérieure dispose d'un mécanisme de rotation permettant d'ouvrir une partie des portes sans toucher le reste.
Comment faire de vos propres mains des portes en bois de la véranda
Afin de réaliser vous-même les portes en bois de la véranda, vous devez tout d'abord avoir une certaine expérience de la menuiserie. De plus, vous devez trouver ou acheter une liste spécifique de matériaux et d'outils. Après cela, vous pouvez procéder à la création et à l'installation de la toile sur la porte.
Important! Les vantaux des portes pliantes ont une mauvaise isolation thermique, ils ne doivent pas être utilisés dans les régions avec des étés froids, et plus encore — en hiver.
Matériaux et outils nécessaires
Pour la création et l'installation de tableaux en bois, les matériaux et outils suivants seront nécessaires:
- toile en bois - mesurée par la taille de l'ouverture;
- roue de roulette;
- maillet;
- reliure de fenêtre - commandé à l'avance et collecté à l'avance;
- jeu de tournevis;
- vu;
- un ciseau;
- pièces en bois à nouer - lattes 3 × 65 mm;
- colle pour bois.
Processus de création
Lors de la création du vantail de porte, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Assemblez les éléments du harnais et les planches en les collant fermement.
- Ajustez la planche de bois à la taille de la porte, sciez, si nécessaire, les pièces inutiles.
- Assemblez les parties verticales et horizontales en utilisant la connexion avec des pointes et des rainures. La taille de montage est de 12 × 12 mm, la longueur des pointes est de 40 mm.
- Connectez les cartes situées en bas du futur portail.
- Insérez la toile dans le cadre en bois.
- Montez le couvercle de la fenêtre en haut de la porte.
- Lubrifiez tous les éléments de connexion avec de la colle et complétez la collection finale du vantail de porte.
Tu sais Le mot «porche» a des racines hindoues. En Russie, les vérandas ont commencé à être construites pendant longtemps, un tel bâtiment a été décoré avec une variété de sculptures décoratives.
Installation de porte
Avant l'installation, vous devez terminer tous les travaux liés à la décoration du vantail de porte. Cela se réfère au travail de teinter la vitre de la porte ou de la coller avec un élément de décoration. Ensuite, il vaut la peine de mettre une tige pour une moustiquaire dans l'ouverture, si un problème similaire existe.
Ensuite, un certain nombre d'actions échelonnées sont effectuées:
- Installez les attaches sur le vantail et le cadre à l'aide de tournevis.
- Connectez la porte et la boîte.
- Faites le réglage (la toile doit être libre de se fermer et de s'ouvrir sans grincements ni cliquetis)
De belles idées de portes originales pour la véranda
Lors de la décoration des portes d'entrée de la véranda, vous pouvez utiliser différentes méthodes et techniques. Tout dépend de l'imagination du propriétaire et de ses capacités financières. L'une des astuces les plus courantes est l'utilisation de matériaux transmettant la lumière.
De plus, il existe un certain nombre de techniques standard qui sont utilisées pour donner de l'originalité au portail d'entrée standard:
- Inserts d'origine. Miroir ou verre multicolore, de petits éléments de formes diverses (rectangulaires, triangulaires ou en forme de losange) peuvent être fixés à la surface de la porte. Cela donnera au vantail un aspect original.
- Articles forgés. Ils aideront non seulement à donner un design original, mais aussi à le renforcer. Des grilles torsadées ou d'autres éléments peuvent être utilisés pour couvrir la partie en verre de la toile.
- Volets. Une solution particulière, répandue en France. Mais lors de l'utilisation de cet élément sur les portes, il convient de rappeler que pour l'harmonie, il est nécessaire de décorer les fenêtres avec un design similaire. Des volets montés sur les côtés de la partie supérieure en verre de la porte lui permettront d'acquérir un aspect décoratif.
- Éléments d'architecture. Tous les plaisirs conviennent - pilastres, demi-colonnes, frontons. Vous pouvez également installer une arche de pierre décorative ou d'acajou au-dessus des portes en y suspendant un pot de fleurs.
- Choisir la bonne couleur. Les portes en bois ordinaires peuvent être peintes dans des tons juteux brillants, ce qui donnera de l'originalité. Les designers modernes préfèrent peindre les vantaux de porte dans des tons écarlates, bleu foncé, jaune graphite ou bleu-terre cuite.
Lors de l'installation de la porte de la véranda, il convient de rappeler que ce sera le premier élément de la maison qu'une personne voit en entrant, elle devrait donc faire bonne impression et devenir une carte de visite qui met l'accent sur l'état général de la maison.