Les travaux de finition du gazebo sont la dernière étape de la construction, mais leur importance ne doit pas être sous-estimée. Le type de structure dépendra largement d'eux et du choix des matériaux. Maintenant, il existe différents matériaux de construction qui peuvent être utilisés pour la décoration extérieure et intérieure du gazebo, couvrant son sol.
Qu'est-ce qui peut recouvrir l'extérieur
Pour la peau extérieure en utilisant différents matériaux. Il ne faut pas oublier qu'il doit résister aux effets de l'environnement extérieur - pluie, chaleur, froid, etc. Ces matériaux peuvent être naturels ou artificiels. Le bois et la pierre naturels sont esthétiquement agréables, mais avec un manque de fonds, vous pouvez utiliser leur imitation. La décoration extérieure du gazebo doit être en harmonie avec les bâtiments visibles environnants.
Planche bordée
Les planches en bois sont écologiques et esthétiques. Ils peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin de construction. Les planches prendront beaucoup de temps, mais la vue sera très confortable et magnifique. Cette finition est assez fiable et pratique.
Tu sais Il y a beaucoup de résine dans le bois de conifères, qui est un conservateur naturel. Le mélèze est particulièrement résistant à l'humidité et à la pourriture, mais en raison de sa nature résineuse, il est difficile à traiter.
Les planches peuvent être utilisées dans différentes largeurs. Pour prolonger la durée de vie de l'arbre, il est traité avec des composés spéciaux (vernis, peintures). Il ne sera pas superflu d'appliquer un revêtement réfractaire.
Doublure
La doublure est idéale pour le revêtement extérieur. Ce matériau est utilisé à des fins de construction depuis plus de 100 ans. Il est assez simple à installer, pratique et a l'air bien à l'extérieur. La doublure garde bien la chaleur et isole les sons. Il est produit à partir de différents types de bois (chêne, hêtre, pin, tilleul, etc.).
Les résineux sont bons pour la décoration extérieure. Ils résistent mieux à l'humidité. Les produits en pin les plus abordables. Ce matériau de construction est fixé par la méthode rainure / peigne et monté sur la caisse. Les planches de lattage sont installées perpendiculairement aux planches de revêtement.
Vous pouvez monter des barres horizontales entre les supports d'angle de la structure dans une section de 5 × 5 cm avec un intervalle de 60 à 70 cm, puis fixer le revêtement sur ces barres. Il est également nécessaire d'utiliser des kleimers qui, à l'aide d'une langue, maintiennent les bandes de doublure. Ils sont fixés à la caisse.
Vous devez également appliquer un vernis sur la surface d'une telle finition, qui protège contre les influences extérieures. À cette fin, les trains de yachts sont bien adaptés. Ils protégeront ce matériau pendant 3-4 ans.
Maison de bloc
Le blockhaus est la même doublure, mais réalisé sous une bûche, c'est-à-dire que de l'extérieur, ce matériau a une forme convexe. Cette finition est impressionnante.
La fixation s'effectue également selon le principe tenon / rainure. Cet assemblage relie les éléments suffisamment serrés sans lacunes ni crevasses. Avant l'installation, le blockhaus est traité avec de la teinture pour améliorer sa résistance aux environnements humides. Cet outil imprègne le bois, préservant pleinement la structure des blocs de bois.
Râteau
Le Reiki est utilisé pour le travail en extérieur en continu et en sections. Ce matériel est simplement attaché. Habituellement, une telle décoration avec des lattes se fait horizontalement - c'est le moyen le plus simple qui ne nécessite aucune compétence.
Habituellement, le reiki met des fragments. Ainsi, la partie extérieure est principalement finie avec un matériau solide (doublure, planches) et des lattes ajourées en forme de gril servent de décor. Ils sont pré-récoltés, puis montés sur les poteaux de support du gazebo.Le bâtiment dans ce cas est utilisé uniquement pour la période estivale. Il s'agit d'une option plus économique, car le matériau n'est pas complètement attaché et il en a besoin de beaucoup moins.Important! Notez que le râteau est moins 2 cm en la largeur lors de la fixation avec des clous ou des vis peut se fissurer, donc la veille le matériau doit être percé avec un foret mince.
Si vous avez les outils nécessaires pour le bois et certaines compétences, ces rails peuvent être faits de vos propres mains. Ils sont mieux utilisés pour organiser des tonnelles sans murs vierges. Ce matériau doit être traité avec des composés protecteurs. Ces lattes en forme de treillis sont montées sur le toit du gazebo pour les vignes et autres plantes grimpantes.
Polycarbonate
Le polycarbonate est un plastique avec des cellules internes, qui peuvent avoir n'importe quel jeu de couleurs, être transparent ou translucide. Il est assez durable et pratique, moins cher que le bois. Mais il convient de noter que le plastique se réchauffe rapidement en été à la lumière du soleil.C'est pourquoi il n'est pas particulièrement adapté à la décoration de toiture, et il est principalement utilisé pour les murs. Le polycarbonate est souvent utilisé pour la décoration extérieure des tonnelles à ossature métallique ou des tuyaux professionnels. Montez-le avec des rondelles thermiques.
Revêtement
Pour la décoration extérieure du gazebo, le revêtement peut être utilisé en différentes versions:
- Vinyle. Il peut imiter un arbre et ressemble à une doublure, mais il coûte beaucoup moins cher. Ce matériau est facile à installer et à entretenir. Mais il convient de noter qu'il est facile à percer et qu'il fond rapidement du feu.
- Sous-sol. Cette option est plus épaisse et plus durable dans la structure.
- Revêtement métallique. Il peut imiter n'importe quel matériau - bois, pierre, marbre, etc. L'épaisseur de la tôle est de 0,4-0,6 mm. De la peinture y est appliquée, ce qui protège contre les processus de corrosion. Il s'agit d'un matériau suffisamment solide et fiable pour la finition extérieure de la structure.
- Le ciment. Il est constitué d'une fine dalle de ciment avec renfort. Ils sont décoratifs. Par exemple, avec un motif en pierre ou en brique. C'est un matériau assez réfractaire, donc dans le gazebo avec lui, vous pouvez installer en toute sécurité un barbecue ou un barbecue. Il convient de considérer que ce produit pèse beaucoup et que tous les modèles ne peuvent pas le supporter. Pour un tel revêtement, vous avez besoin d'un cadre solide.
- Plastique C'est une doublure en plastique. Il est suffisamment résistant aux influences extérieures (humidité, changements de température), facile à nettoyer et peu coûteux. Il peut avoir une palette de couleurs et une texture différentes.
Feuille profilée
La feuille profilée a une résistance au feu. Les tôles sont également utilisées comme écran de protection pour le barbecue ou le barbecue. Il peut avoir différentes hauteurs et formes d'ondulation. De telles feuilles sont bien adaptées pour le revêtement extérieur d'une tonnelle ronde avec un toit en forme de dôme. Pour ce faire, prenez un matériau de 10 à 12 mm d'épaisseur.
Tu sais Clinker est apparu en Hollande. Au début du XIXe siècle, une route en clinker a été construite entre Amsterdam et Harlem. Ensuite, ce matériau a commencé à être produit pour la construction de bâtiments et la décoration.
Feuilles bien adaptées de la marque C21 avec une plus grande hauteur d'ondulation. Pour couper la taille requise, vous devez utiliser un outil spécial - une scie circulaire, une scie sauteuse, des grignoteuses. Cette gaine est fixée avec des vis autotaraudeuses. Pour protéger le matériau de la corrosion, il est recommandé de traiter les bords de ces pièces avec des mélanges spéciaux.
Brique avant, clinker ou tuile
Pour les travaux extérieurs, utilisez souvent des briques et des tuiles. Leur revêtement se révèle être assez durable et ignifuge, donc souvent dans de tels fours, fournissez un four, une cheminée ou un barbecue. Vous pouvez également utiliser de la pierre naturelle ou artificielle. Il a l'air très naturel et convient parfaitement à un gazebo respectueux de l'environnement. Les carreaux d'extérieur ont une grande variété de couleurs et de textures.
La brique de clinker est très populaire maintenant. Le clinker est un matériau totalement écologique. Il est produit par cuisson à partir d'un mélange d'argile de qualités spéciales avec de l'eau. Cela ressemble à une brique ordinaire. Ce matériau est suffisamment solide et résiste bien aux influences extérieures, ignifuge.Décoration intérieure Tonnelle
S'il y a un besoin de travaux de finition interne, alors dans le gazebo devrait être utilisé des matériaux résistants à l'humidité et à la température. Le plus souvent, le bois, le contreplaqué, la pierre et le plastique sont utilisés. La décoration intérieure doit être en harmonie avec la structure elle-même et être un élément de décoration supplémentaire. Son choix dépend également du budget disponible.
Arbre
Le bois est idéal pour la finition à l'intérieur de toute structure, en particulier en bois. Le bois est un matériau écologique et agréable à regarder. C'est cette finition qui crée le mieux le confort. Il est bien utilisé dans les styles éco-style, russe, scandinave, rustique et bien d'autres. Pour la décoration intérieure du gazebo, vous pouvez utiliser des panneaux en bois ou des revêtements d'arbres de conifères, les recouvrir de vernis ou de teinture.
Pour réduire les risques d'incendie de ce matériau, il est possible d'effectuer un traitement spécial qui le rend incombustible. Cela est vrai si un gril est installé dans ou à proximité du gazebo. N'oubliez pas le traitement périodique du bois avec un antiseptique.
Contreplaqué
Le contreplaqué est le matériau le plus durable en bois. Il est assez respectueux de l'environnement et bien adapté à la décoration à l'intérieur de tonnelles en bois. Il peut être peint ou verni.
Pour le gazebo, il est préférable de choisir le type de construction en contreplaqué avec une résistance à l'humidité accrue FB, FSF ou FSF-TV, qui est également résistante au feu. Dans une structure fermée, vous pouvez utiliser la marque FC, la plus populaire dans la construction de locaux résidentiels, car la colle la plus sûre pour la santé humaine est utilisée pour sa production.
Pierre de parement
La pierre de parement n'est pas bon marché, mais elle a l'air belle, chère et solide. Il est bon de l'utiliser en présence de sources d'incendie (barbecue, cuisinière, cheminée). Il est durable et résistant à diverses conditions. Le plus souvent, ils finissent le coin cuisine avec un brasero et des plans de travail, un comptoir de bar, des piliers de soutien. Il se marie bien avec les éléments en bois et en fer forgé.
Plastique
Les panneaux en plastique jouent un rôle exclusivement décoratif. Ils sont faciles à installer et à laver. Pour l'installation, vous aurez besoin d'une caisse et d'éléments de connexion. Pour la décoration intérieure, des matériaux isolants sont placés sous eux. Le plastique peut être de différentes couleurs, mais le plus souvent, il se concentre sur le blanc ou d'autres couleurs claires qui élargissent l'espace.
Ce matériau n'a pas peur des températures extrêmes et de l'eau, il se monte facilement. Il est assez solide, mais avec de forts impacts, il peut se fissurer. L'endroit endommagé est facile à changer en un fragment entier. Le panneau ne doit pas être installé à proximité de sources d'incendie, car il présente un risque d'incendie. Le plastique peut s'estomper du soleil ou jaunir.Important! Le gazebo doit être nettoyé régulièrement, surtout pendant la saison d'automne. Pour l'hiver, tous les éléments décoratifs doivent être collectés et cachés dans un abri.
Un autre inconvénient de ce matériau est que la saleté peut s'y accumuler ou que des moisissures peuvent se former, mais tout aura l'air bien à l'extérieur. Il semble soigné, mais peu coûteux, mais son utilisation peut considérablement économiser le budget.
Façons de finir les planchers
Il existe de nombreuses façons d'agencer le plancher des tonnelles. Dans la plupart des cas, une base alignée fiable est faite en dessous. Les matériaux de revêtement peuvent être utilisés très différents, et chacun à sa manière est bon. Leur choix dépend du budget, des caractéristiques de conception du gazebo et des souhaits du propriétaire.
Dumping
La façon la plus simple de ranger le plancher du gazebo est le dumping. En même temps, la couche fertile de la terre est enlevée, le sol est nivelé et tassé. Ensuite, une couche de gravier ou de sable est uniformément couverte. Pour éviter la germination de la végétation indésirable, des géotextiles doivent être posés en dessous.
Plancher Adobe
Une option peu coûteuse et simple consiste à installer un sol en argile. Ce sera un revêtement écologique et chaud. Tout d'abord, une petite couche de pierre concassée est coulée et nivelée en dessous, puis une couche d'argile est faite. Le mélange de revêtement est composé d'argile, de paille et d'eau.
Une couche de pierre concassée ne fait que 3-4 cm d'épaisseur et l'argile a environ 8 cm d'épaisseur. Après séchage, les fissures sont frottées avec de l'argile, et elles sont également frottées avec un mortier argilo-calcaire. Cela augmentera la résistance à l'humidité du revêtement. Un tel plancher servira plus d'un an, mais peut s'imprégner de l'abondance des précipitations et de l'humidité. Il ne peut pas être situé dans une plaine.
Plancher de bois
Le plancher en bois est un matériau populaire pour les planchers de tonnelle. La lame de plancher est prise sur une épaisseur de 2 cm et posée sur des rondins de bois, qui sont attachés à la base. Dans les gazebos ouverts, de petits espaces sont faits dans un tel plancher afin que l'eau ne stagne pas dans la structure.
Tu sais Même 3 000 ans avant notre ère dans l'Inde ancienne, la Chine et l'Égypte ont commencé à remplacer la pierre naturelle par du gypse et de la chaux. Les anciens Grecs produisaient de la pierre artificielle à partir de béton coulé dans des formes en bois ou en fer. Au Moyen Âge, des éclats de pierre ont commencé à être ajoutés au mortier de béton..
L'arbre pour le plancher du gazebo est bien séché et traité avec un antiseptique. Il est recommandé de procéder à un traitement contre la pourriture chaque année. Il sera bon de recouvrir l'arbre de vernis - cela prolongera sa durabilité. Pour les gazebos ouverts et semi-ouverts, il est également bon d'utiliser une terrasse ou une terrasse, du parquet de jardin.
Dalles de pavage
L'un des matériaux les plus populaires pour les kiosques d'extérieur. Il peut également découper d'autres chemins et sites sur le site. Les dalles de pavage s'adaptent parfaitement aux charges et aux conditions environnementales, sont ignifuges et durables. Il est facile à poser sur un coussin de sable et de gravier. Au stade final, le ciment est utilisé.
En vente, il y a une tuile de différentes configurations, textures et couleurs. Il est préférable de rester sur l'option avec une surface rugueuse pour éviter de glisser sur la surface après la pluie.Carreaux de porcelaine
Un excellent matériau pour aménager le sol du gazebo sont les dalles de pierre artificielle. Une excellente imitation de la pierre naturelle est le granit. En raison de sa structure solide et dense, il peut supporter une charge importante, est ignifuge et transfère avec succès les conditions d'un espace ouvert. Ils peuvent être finis non seulement la surface du sol, mais aussi le sous-sol des bâtiments et des structures, barbecue.
Sa pose est réalisée sur une base en béton de niveau, et un coulis résistant à l'humidité est utilisé entre les joints. Ce revêtement appartient à l'élite et n'est pas bon marché, mais il est recommandé de l'utiliser pour des meubles forgés. Un tel matériau sert pendant longtemps.
Pour terminer le gazebo, vous pouvez utiliser une grande variété de matériaux. Leur choix dépend du cadre du gazebo, de son style, de la disponibilité du barbecue. Les matériaux sélectionnés doivent être combinés entre eux et avec d'autres structures du site.