La noix de pin est connue depuis l'Antiquité, elle est extraite de cônes de pin de cèdre de Sibérie, c'est essentiellement une graine. Les grains sont très nutritifs, ont un bon goût et ont d'excellentes propriétés bénéfiques.
Ils l'utilisent en médecine populaire, font du beurre d'arachide avec un goût et un arôme exquis, l'utilisent dans la cuisine comme composant pour la préparation de salades, de viandes, de plats de poisson, l'ajoutent à la cuisson et à la cosmétologie. L'article fournit des informations sur la quantité qu'un gramme de cette noix peut être consommée par jour par un adulte, ainsi que sur les avantages et les inconvénients du produit, contre-indications d'utilisation.
Tarif journalier de pignons de pin pour un adulte
Les pignons contiennent des vitamines (B, E, K, A, C), des minéraux (fer, magnésium, phosphore, calcium, zinc, cuivre, manganèse), ils sont également riches en protéines, en graisses (acides gras monoinsaturés, saturés, polyinsaturés) , acides aminés, antioxydants.
La valeur énergétique de 100 g du produit est de 674 kcal. Afin de saturer le corps avec ces éléments utiles, il suffit qu'une personne adulte en bonne santé mange 30 g par jour, pour les enfants, la dose journalière autorisée est de 15 à 20 g.Tu sais Les Autochtones vivant en Amérique du Nord fabriquaient de la farine à partir de pignons de pin et du pain cuit au four. Les guérisseurs amérindiens préparaient des onguents et divers médicaments.
Il est conseillé de conserver les pignons de pin dans un récipient hermétique, dans un endroit sec et sombre, sans odeurs, à une température ne dépassant pas + 20 ° C ou au réfrigérateur. La durée de conservation du produit est de 3 mois. (graines sans coquille), 6 mois. (en coquille).
Les avantages de la consommation
- L'utilisation régulière de ce produit aide à de nombreuses maladies, a un tel effet thérapeutique:
- renforce le système immunitaire, reconstitue la force après la maladie et le surmenage;
- normalise le travail du tractus gastro-intestinal, nettoie en douceur le corps des toxines et des toxines;
- soutient la fonction cérébrale;
- effet bénéfique sur les fonctions du système nerveux, augmente la vitalité, normalise les troubles du sommeil;
- améliore l'activité du système cardiovasculaire, nettoie les parois des vaisseaux sanguins;
- avec le diabète de type 2 améliore les indicateurs de sucre, abaisse le mauvais cholestérol;
- il est utilisé pour la gastrite, la bulbitite, la pancréatite, l'acidité élevée (brûlures d'estomac), les ulcères d'estomac et les ulcères duodénaux;
- empêche le développement de l'athérosclérose;
- avec la goutte, elle augmente l'élasticité des articulations, élimine la douleur et empêche le dépôt de sels;
- améliore la coagulation sanguine;
- soutient la santé oculaire;
- soulage les processus inflammatoires avec cystite, cholécystite et pyélonéphrite;
- soulage les symptômes douloureux pendant les menstruations et la ménopause;
- normalise le système génito-urinaire;
- chez les hommes, il augmente la puissance, améliore la libido;
- régule la pression artérielle;
- utilisé pour la prévention du cancer, de la prostatite, de l'adénome de la prostate, des maladies thyroïdiennes;
- pendant la grossesse, il favorise le développement du cerveau de l'enfant, stimule également la production de lait maternel et aide à soulager la constipation;
- en perdant du poids, il satisfait la faim, réduit l'appétit;
- aide à renforcer les os, les dents, les ongles, les cheveux;
- augmente l'élasticité de la peau, ralentit le processus de vieillissement, accélère la cicatrisation des plaies, combat les maladies dermatologiques (acné, furonculose, psoriasis, acné, eczéma).
Contre-indications
Malgré les avantages évidents que cette noix a pour le corps humain, il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation.
- Ne l'utilisez pas pour de telles maladies et conditions:
- l'intolérance individuelle (allergie) peut provoquer un choc anaphylactique ou un œdème de Quincke. En cas d'allergie, vous devez prendre un antihistaminique et vous rendre à l'hôpital;
- exacerbation d'un ulcère d'estomac et d'un ulcère duodénal;
- cholécystite;
- en cas de maladie biliaire, elle stimule l'écoulement de la bile, les calculs peuvent avancer, ce qui entraînera des sensations douloureuses ou une intervention chirurgicale;
- dyskinésie biliaire;
- les enfants de moins de 3 ans (les noix sont très petites et l'enfant peut s'étouffer);
- les graines rances et rassis peuvent provoquer une intoxication du corps;
- utiliser avec prudence aux femmes pendant l'allaitement.
De plus, en raison du fait que le produit a une teneur élevée en calories, une sensation de lourdeur dans l'estomac peut se produire. Les personnes obèses et sujettes à l'embonpoint, il vaut mieux abandonner ce produit ou réduire le taux de consommation.
Important! Pendant la lactation, vous devriez consulter un médecin au sujet de la consommation de noix de pin, car elles peuvent provoquer une allergie chez un enfant par le lait.
Que se passera-t-il si la norme est dépassée
Avec une consommation incontrôlée de pignons de pin, les conséquences suivantes peuvent survenir:
- allergies et problèmes avec le tractus gastro-intestinal (diarrhée, inconfort);
- amertume en bouche ou goût de métal;
- violation du goût (si les graines étaient de mauvaise qualité, périmées);
- obésité
Pour éviter ces symptômes désagréables, causant de graves dommages à la santé, vous ne devez pas trop manger. Si le fruit est dans l'emballage, il doit être hermétique, transparent, avec une date de fabrication clairement visible.
Avec une utilisation régulière et appropriée des pignons de pin, vous pouvez renforcer votre santé et votre force, maintenir la jeunesse et la vitalité du corps. Les fruits sont utilisés en cuisine, car ils donnent aux salades et aux accompagnements de viande une saveur piquante de noix. Les grains sont ajoutés aux collations froides, aux pizzas, aux desserts et aux pâtisseries.