Très souvent, dans les parcs et jardins, vous pouvez rencontrer l'angeman américain de l'épinette. En raison de la teinte inhabituelle des aiguilles, elle est utilisée pour décorer le jardin. De plus, beaucoup préfèrent acheter ce type d'arbre particulier pour le Nouvel An pour créer une atmosphère inhabituelle dans la maison. Cet article décrira à quoi ressemblent les variétés individuelles de cette espèce et les caractéristiques de leur entretien.
Description botanique de l'espèce
L'épinette d'Engelman appartient aux cultures à feuilles persistantes, malgré la couleur bleue inhabituelle des aiguilles. Dans la nature, la plante se trouve dans les forêts mixtes et de conifères, ainsi que sur les zones rocheuses. L'espérance de vie n'est pas inférieure à 500 ans. Certaines variétés peuvent atteindre jusqu'à 50 m.
Tu sais L'épinette vivante est capable de nettoyer l'air des virus et de la poussière. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser non pas un arbre artificiel, mais un vrai arbre pour les vacances du Nouvel An.
Les plantes de Crohn sont compactes, de structure écailleuse. L'écorce a une couleur brun clair, ce qui donne une teinte rougeâtre plus proche de l'automne. Les aiguilles ont une structure tétraédrique. Les cônes ressemblent à la forme d'un cylindre. À la mi-septembre, les graines adaptées à la plantation de printemps y mûrissent complètement.
Top 5 des variétés populaires de Picea engelmannii
L'épicéa Picea engelmannii est très commun dans les jardins. Beaucoup de gens l'utilisent pour décorer leurs propres chalets d'été, créant ainsi une haie. Certaines personnes préfèrent planter plusieurs buissons tant qu'ils donnent de l'ombre à la terrasse, il existe plusieurs variétés de cette espèce. Tous ont à la fois des similitudes et des différences entre eux. Par conséquent, chaque jardinier pourra choisir la variété qui s'intègre parfaitement dans son aménagement paysager.
Glauca
Description de l'espèce Glauka:
- grand arbre décoratif pouvant atteindre 15 m;
- la couronne conique atteint un diamètre de 4 m;
- les aiguilles ne sont pas longues, seulement 2 cm et ont une riche teinte bleue;
- les cônes sont de forme cylindrique. Leur longueur est d'environ 5 cm et sous forme mûre, ils sont présentés dans une teinte brune saturée.
La variété Glauca résiste au gel (jusqu'à -32 ° C). Il préfère pousser dans les zones éclairées par les rayons du soleil, mais il peut se développer à l'ombre partielle. La plantation doit être effectuée sur des loams nutritifs, humidifiés et drainés. Le soin des jeunes arbres de la variété Glauk consiste en un arrosage régulier (avec un intervalle de 1 semaine) et un arrosage de la cime.Les plantes adultes résistent à la sécheresse, vous pouvez donc irriguer le sol 2 fois par mois. Les matières organiques (10 kg par 1 m²) sont introduites au printemps, et à l'automne, le superphosphate (50 g par 1 buisson) est utilisé pour l'habillage supérieur. Un abri pour l'hiver n'est nécessaire que pour les jeunes plantes, dont l'âge est de 1-2 ans. Après cela, il suffit de pailler le sol avec de la paille.
Important! N'oubliez pas la taille sanitaire, dont dépend la durée de vie de l'arbre. Les branches affectées par le gel ou la maladie consomment beaucoup de nutriments.
Dentelle de brousse
La variété Bush Leys se caractérise par les paramètres suivants:
- couronne de forme pyramidale pleureuse;
- la hauteur maximale de l'arbre, à l'âge de 10 ans, est de 4 m;
- de diamètre, la plante est compacte, seulement 1 m;
- aiguilles d'une teinte bleu vif, jusqu'à 2 cm de long;
- pendant la floraison, des cônes se forment sur la plante, atteignant 3 cm de long, ils ont une riche couleur brune.
Le soin de cette variété consiste à arroser et à nourrir. Cette culture de conifères tolère la sécheresse, vous pouvez donc l'arroser une fois par mois. Il suffit de verser 30 litres d'eau sous chaque buisson pour que la variété Bush’s Lace se développe sans s'arrêter.Bush Lays doivent être nourris de la même manière que la variété Glaucus. La plante n'a pas besoin de former une couronne et un abri pour l'hiver. Il suffit d'enlever les branches sèches et abîmées une fois par an. La résistance au gel est élevée. Les arbres résistent au refroidissement jusqu'à -40 ° C.
Pendule
La description de la variété Pendula, qui se réfère à l'espèce d'épinette d'Engelman, est la suivante:
- couronne conique étroite;
- hauteur de l'arbre, à l'âge de 25 ans, environ 12 m;
- de diamètre, la plante peut atteindre 3 m;
- croissance annuelle d'environ 25 cm;
- aiguilles d'une teinte gris-bleu.
Une variété de pendules a une grande résistance à l'hiver. Elle n'a pas peur des gelées atteignant -42 ° C. Elle n'est pas fantasque en partant. Compte tenu de sa résistance à la sécheresse, vous ne pouvez arroser les plantes qu'une fois par mois. Dans le processus, vous devez arroser chaque arbre avec 20 litres d'eau. Le pansement supérieur est appliqué de la même manière que pour les autres variétés.
Tu sais L'épinette la plus ancienne pousse en Suède. Les habitants l'ont surnommé le vieux Tikko et l'arbre a au moins 9 mille ans.
L'atterrissage doit être effectué dans des zones bien éclairées. N'oubliez pas de couper les branches endommagées par le gel et les maladies afin qu'elles ne ralentissent pas la croissance des conifères. Cette espèce n'a pas besoin d'abri pour l'hiver; il suffit de pailler le cercle proche du tronc avec de la sciure.
Vidéo: épicéa pendule
Serpent
La variété Snake se caractérise par les paramètres suivants:
- la couronne est déchargée, pyramidale;
- hauteur de l'arbre ne dépassant pas 14 m, avec un diamètre d'environ 2,5 m;
- la croissance annuelle est de 26 cm;
- aiguilles d'une nuance bleu clair, longues;
- de petits cônes se forment sur les pousses, dont la longueur ne dépasse pas 1,5 cm, ils ont une agréable couleur marron clair.
Le serpent de grade est souvent utilisé comme ténia. Cette variété nécessite un ameublissement constant du sol et un arrosage modéré. Si l'humidité stagne dans le sol, la plante ralentit son développement et peut éventuellement mourir (en raison de la pourriture des racines). Arrosez la récolte 1 fois par semaine, en utilisant 12 litres d'eau pour 1 arbre.
Important! Pour se protéger des gelées hivernales, le cercle du tronc est recouvert de branches d'épinette (couche d'environ 15 cm).
Snake est exigeant sur la vinaigrette supérieure. Par conséquent, au printemps et en automne, vous devez fabriquer des engrais minéraux complexes. Le "Agrekol" le mieux recommandé (100 g pour 10 l d'eau). Il est nécessaire de former une couronne à l'automne, coupant 1/3 des pousses. 5 ans après la plantation, les branches sont coupées en deux pour relancer le développement de l'arbre.
Hesse
Les caractéristiques variétales de la Hesse sont les suivantes:
- culture de conifères à croissance lente;
- tout au long de la vie, l'arbre ne pousse que de 13 m;
- croissance annuelle de seulement 7 cm;
- les aiguilles sont caractérisées par une teinte bleu argenté, la longueur ne dépasse pas 2 cm;
- la couronne en forme de cône atteint un diamètre de 1,5 m.
La variété Hesse a besoin d'un arrosage de grande qualité et abondant, avec un intervalle de 1 semaine. Au moins 15 litres d'eau sont versés sous chaque buisson. Vous devez également irriguer la couronne pour éliminer les parasites et la poussière. La culture n'a pas besoin de pansement supérieur.
Nous ne devons pas oublier la nécessité de déchets sanitaires, qui sont recommandés au début du printemps. En automne, vous devez pailler le cercle du tronc d'arbre avec de la sciure ou des branches d'épinette. Cette procédure permettra à l'arbre de survivre aux gelées hivernales, car la résistance à l'hiver n'est pas élevée (seulement jusqu'à -20 ° C).
Autres variétés de bois
On peut également noter d'autres variétés de l'espèce Picea engelmanii:
- Talbot. Il se caractérise par une couronne sphérique. Au cours de l'année, la plante ne pousse que de 3 cm et les aiguilles ont une agréable couleur bleu argenté.
- Port bleu. Cette variété peut atteindre une hauteur de 17 m. La couronne est en forme de cône, avec un diamètre de seulement 1 m. Les aiguilles sont d'une couleur agréable, rappelant une vague de la mer.
Alors maintenant, vous savez quelles sont les variétés les plus populaires de l'épinette d'Engelman. Tous ont une belle apparence, ils ne laisseront donc pas indifférent toute personne qui les verra. La grande popularité de cette espèce est due au fait que les aiguilles n'ont pas la couleur verte habituelle, mais bleu argenté.