La nature nous offre de nombreuses occasions uniques de guérir nos maux, en profitant de sa richesse. Ainsi, en médecine populaire, des recettes pour la préparation de divers médicaments à base de composants à base de plantes sont stockées, qui remplacent ou complètent souvent avec succès le traitement médicamenteux. Aujourd'hui, nous parlerons des propriétés bénéfiques du cumin noir et de son utilisation dans le traitement de la pancréatite.
Important! En période d'exacerbation de la pancréatite, il est interdit d'utiliser de l'huile de cumin noir, en raison de ses propriétés cholérétiques actives.
Puis-je utiliser de l'huile de cumin noir pour la pancréatite?
Tout d'abord, il convient de préciser que la pancréatite est un groupe de maladies dans lesquelles une inflammation du pancréas se produit. La maladie peut être au stade aigu, puis l'action de l'huile peut entraîner des conséquences négatives, car elle:
- C'est un puissant agent cholérétique;
- en raison de la présence d'huiles essentielles, il stimule la production de suc pancréatique, exacerbant l'état de santé du patient;
- affecte l'immunité, l'activer, ce qui est inacceptable avec la pancréatite auto-immune.
Tu sais Au cours de recherches scientifiques, des scientifiques américains ont officiellement confirmé le fait de prévenir l'apparition de néoplasmes et le développement de tumeurs oncologiques lors de l'utilisation de l'huile de cumin noir comme agent thérapeutique. Cet effet unique est obtenu grâce au fait que la production de moelle osseuse est stimulée.
La composition et les propriétés utiles de l'huile de cumin
Ce produit est obtenu à partir de graines de cumin noir par pression à froid, afin que le produit ne perde pas ses bienfaits naturels et ait un effet intense sur la santé humaine.
Complexe de vitamines | Substances minérales |
|
|
L'huile contient également:
- acides gras polyinsaturés - 57%;
- acides gras monoinsaturés - 27%;
- acides gras saturés - 16%.
La valeur du produit donne la teneur de ces acides: | Valeur nutritionnelle de 100 g d'un produit: |
|
|
Les effets combinés et séparés de tous ces composants ont l'effet suivant:
- éliminer les processus inflammatoires qui se sont produits sous l'influence de bactéries pathogènes, de champignons, de parasites et d'autres organismes pathogènes;
- renforcer et stimuler le système immunitaire;
- réduire la douleur, éliminer les crampes, avoir une propriété calmante;
- avoir un effet diurétique et cholérétique;
- agir comme antipyrétique;
- éliminer les réactions allergiques;
- avoir un effet carminatif;
- niveaux de glucose inférieurs;
- stimuler l'appétit.
Comment prendre de l'huile de cumin noir
Comme déjà mentionné, l'huile ne peut pas agir comme un aliment ou un agent thérapeutique à part entière, mais seulement comme un additif. Il peut être utilisé à la fois en externe, principalement pour les massages et les procédures cosmétiques, et pris par voie orale. Il convient de noter l'importance d'observer la posologie et les normes d'âge, ainsi que les particularités d'utilisation dans diverses maladies et pathologies.
Important! Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à prendre de l'huile de cumin noir, mais à un âge plus avancé — seulement après consultation avec un pédiatre.
Pour les adultes
Au cours de l'évolution chronique de la maladie pendant la rémission, il est recommandé de prendre 1-2 cuillères à café. par jour. Ils peuvent être ajoutés à une boisson chaude, par exemple, au thé, qui doit être bu 20-30 minutes après avoir mangé. Un tel traitement pour la pancréatite est effectué pendant 3-4 mois, suivi d'une pause de 2 mois. Ensuite, le cours peut être répété.
Pour les enfants
Le corps de l'enfant peut réagir négativement aux composants actifs de l'huile, donc à l'âge de 3 ans, tous les systèmes et organes de l'enfant ne sont pas encore suffisamment formés, il n'est pas recommandé de le prendre.
L'apport ne doit pas dépasser un jour:
- à 3-5 ans - 0,5 cuillère à café;
- dans 5-10 ans - 1 cuillère à café;
- à 10-18 ans - 1,5 c.
Contre-indications
- L'huile n'est pas recommandée pour les personnes dans de tels cas:
- grossesse
- la présence dans le corps d'organes ou d'implants donneurs, car leur rejet est possible;
- intolérance et réaction allergique aux composants de cette substance végétale;
- maladies oncologiques (l'admission n'est possible qu'après consultation d'un médecin);
- en même temps que la prise de médicaments pour abaisser la glycémie, car l'effet peut être le contraire;
- hypotension;
- condition post-infarctus (l'admission ne peut commencer qu'après l'autorisation du médecin traitant);
- gastrite;
- urolithiase.
L'effet positif de l'huile de cumin noir dans la pancréatite n'est possible que s'il est pris exclusivement pendant la rémission et sous réserve de doses liées à l'âge.