Jeune, mais déjà appréciée des jardiniers domestiques, la variété "Pink Paradise F1" a été reconnue en 2011 comme l'une des meilleures variétés à fruits roses. Il est sans prétention à la sortie et donne en même temps de bonnes récoltes de fruits gros et savoureux.
Description du grade
La variété "Pink Paradise F1" a été élevée par des éleveurs japonais en 2009.
Tu sais Dans la ville espagnole de Bunyol, chaque année, à la fin de l'été, se tient le festival international La Tomatina. Pendant ce temps, les habitants et les touristes organisent une bataille avec les tomates, en utilisant environ 100 tonnes de fruits.
Les tomates se distinguent par les caractéristiques suivantes:
- maturation à moyen terme - les premiers fruits se forment 116–119 jours après la levée;
- buissons hauts et indéterminés - atteignent une hauteur de 2 m, sont soumis à une formation obligatoire;
- feuilles vertes, de taille moyenne;
- la première inflorescence est attachée sur la 9e feuille;
- fruits de forme plate et ronde, légèrement côtelés;
- la peau des tomates est dense, brillante;
- la couleur du fruit est rose;
- le poids moyen du fruit est de 150-200 g;
- le rendement de la variété est élevé: 4 kg pour 1 m²;
- 4-6 fruits se forment sur une seule brosse;
- pulpe charnue, juteuse, sucrée;
- les fruits résistent au craquelage;
- les tomates conviennent à la consommation fraîche, à la transformation et à la conservation;
- les buissons sont résistants aux infections fongiques, au verticillus et à la fusariose, aux nématodes;
- caractérisé par une bonne conservation;
- maintenir parfaitement l'apparence après le transport;
- peut être cultivé en pleine terre et en serre, les meilleures conditions sont sous le film.
Avantages et inconvénients
- Les points forts de la variété Pink Paradise comprennent:
- haut niveau de productivité;
- pousses d'amitié;
- excellent goût et commercialisation du fruit;
- résistance aux températures extrêmes;
- bonne résistance aux maladies fongiques, flétrissure verticilline, fusarium, virus de la mosaïque du tabac, nématode racinaire.
- La variété présente un certain nombre d'inconvénients:
- intolérance au gel;
- la nécessité de former et d'attacher régulièrement les buissons;
- manque de capacité de se propager avec leurs propres graines;
- difficulté à pousser sur des lits ouverts.
Semis autogames
Comme la plupart des variétés, Pink Paradise F1 est mieux plantée avec des plants - c'est ainsi que vous pouvez obtenir des plantes fortes et saines et le meilleur rendement. Cependant, les semis doivent être plantés en temps opportun et de manière correcte. Sa culture se déroule sur 1,5 à 2 mois en intérieur, après quoi des semis cultivés et plus forts sont transplantés dans un lit de jardin ou dans une serre.
Dates de semis
La période optimale de semis est le début mars. Lors de la plantation à ces moments, il sera nécessaire de déplacer les germes dans un endroit permanent en avril-mai.
Le sol
Le sol pour la germination des semis peut être acheté au magasin. Le substrat de tourbe est le mieux adapté à ces fins.
Aussi, si possible, vous pouvez le mélanger vous-même à partir de ces ingrédients:
- tourbe - 2 parties;
- terrain en gazon - 1 partie;
- humus (compost) - 1 partie;
- sable - 0,5 partie.
Que le substrat soit fait de vos propres mains ou acheté dans un magasin, vous devez le traiter:
- Désinfecter en arrosant avec une solution de permanganate de potassium faible (rose) ou avec la fitosporine; peut également être calciné au four à une température de 70 à 90 ° C ou au micro-ondes pendant 10 à 20 minutes à puissance moyenne.
- Hydratez généreusement.
- Pour maintenir dans des conditions ambiantes tout au long de la journée.
Capacité de croissance
Pour la germination des semis, une longue boîte en bois ou en plastique, en plastique de 200 grammes, en carton, en gobelets à tourbe, en cassettes convient. On pense que des plants plus forts peuvent être cultivés dans des conteneurs séparés.
Préparation des semences
Étant donné que la variété Pink Paradise est hybride, les graines sont achetées chaque année dans le magasin. Ils ne nécessitent pas de désinfection, car le fabricant a déjà pris en charge le traitement des semences. Vous pouvez les tremper dans un stimulateur de croissance pendant 10 à 12 jours - cela leur permettra de germer plus rapidement.
Voir aussi les tomates indéterminées telles que:
Semer des graines
Pour réussir à faire germer des semis, vous devez utiliser la technologie suivante:
- Faites des rainures dans le sol avec une profondeur de 1-1,5 cm.
- Mettez des pincettes pour 1-2 graines à une distance de 1 cm.
- Remplissez le sol d'une couche de 0,5 cm.
- Pour arroser.
- Couvrir de papier d'aluminium ou de verre.
Soins des semis
Pour les semis, vous devez créer les conditions suivantes:
- température de l'air - + 22–25 ° С;
- humidité de l'air - 60–70%;
- éclairage lumineux;
- heures de clarté - 14 à 16 heures (si nécessaire, organisez un éclairage artificiel).
Le plus souvent, les semis sont cultivés sur les rebords de fenêtre.
Prendre soin des plants implique les procédures suivantes:
- arrosage régulier du substrat;
- diffusion quotidienne;
- choisir;
- application d'engrais;
- durcissement (pour atterrir sur un lit ouvert).
Les semis sont arrosés avec un pistolet pulvérisateur, cela protégera les graines de la lixiviation du sol et n'endommagera pas les germes fragiles. Il est nécessaire d'arroser uniquement avec de l'eau chaude, décantée, de la pluie ou filtrée. L'arrosage est effectué tous les 7 à 10 jours. L'aération est nécessaire pour donner un apport d'air frais et pour protéger les plantations du développement d'infections fongiques. Après l'apparition des premières pousses - environ 3-4 jours après le semis - vous devez les ouvrir.Lorsque 1 à 2 vraies feuilles se forment sur les semis, elles doivent être plongées - transplantées dans différents pots ou comprimés de tourbe avec un substrat nutritif, de l'engrais Signor Tomato (3 cuillères à soupe pour 5 l de terre) ou un pansement minéral complet (1 cuillère à soupe. sur 5 l de terre). Après la cueillette, les germes doivent continuer à être humidifiés et pulvérisés.
Température de l'air recommandée pendant la journée - pas inférieure à + 18 ° С, la nuit - pas inférieure à + 12 ° С. Après 14 jours après la plongée, la plantation doit être fertilisée avec des additifs minéraux - Kemira Plus, Agricola ou d'autres engrais complexes destinés aux plants. Quelques jours avant le projet de déplacer les germes vers un endroit permanent, arrêtez de les arroser.
Durcissement des semis
Lorsqu'il est cultivé dans des lits ouverts 7 à 10 jours avant la date prévue de transfert des germes au sol, il est nécessaire de commencer le durcissement des semis - les jours chauds, sortez les pots à l'air frais, à partir de 5 minutes par jour. Chaque jour, la durée de la procédure de durcissement devra être augmentée, portant à 40-60 minutes. De telles manipulations renforceront l'immunité des arbustes de tomates et leur résistance aux maladies et aux ravageurs.
Planter des plants dans un endroit permanent
Une grande influence sur le rendement des tomates a un endroit sur lequel elles sont cultivées et le sol. La préparation du sol doit commencer à l'automne. Au printemps, un mois avant la plantation, il est désinfecté et nourri. À ce moment, il est préférable d'introduire de la matière organique - de l'humus ou du compost avec de la cendre de bois. La plantation en serre se fait fin mai, en pleine terre - début juin. À ce moment, les germes atteindront une hauteur de 20-30 cm.
Le sol doit bien se réchauffer et le gel nocturne doit passer. La température diurne doit être réglée à + 22–25 ° С, la nuit - pas inférieure à + 15 ° С. Dans la terre, ils font des trous légèrement plus grands qu'un morceau de terre. Des pots de tourbe ou des comprimés avec des germes y sont simplement placés et saupoudrés de terre. Les verres en plastique et en carton sont coupés avec des ciseaux, les germes sont retirés avec un morceau de terre et déplacés vers le trou d'atterrissage. Quelques heures avant cela, ils doivent être bien arrosés.
Important! Les tomates doivent être plantées dans les plates-bandes où le chou-fleur et le chou blanc, la citrouille et les légumineuses, les racines et les oignons ont poussé plus tôt. La plantation après les pommes de terre, les poivrons et les aubergines n'est pas recommandée.
Le site d'atterrissage est choisi ouvert aux rayons du soleil, mais à l'abri des vents. Par temps ensoleillé, les semis sont déplacés le soir, en l'absence de soleil - le matin. Modèles de plantation recommandés - 40 x 50, 50 x 60 cm Les germes sont placés dans un trou à un angle de 45 °, en veillant à ce que ni les feuilles ni le tronc n'entrent en contact avec le sol. La plantation est abondamment arrosée.Étant donné que les tomates Pink Paradise produisent de grands buissons et qu'il est impératif de les attacher, immédiatement après la plantation, un treillis ou des piquets élevés sont installés. Lorsqu'ils atteignent une hauteur d'un demi-mètre, les buissons y sont attachés. Dans un premier temps, les tomates plantées en pleine terre doivent être recouvertes d'un film ou d'un matériau de couverture tel que «Spanbond», «Lutrasil».
Caractéristiques des soins d'extérieur
Pour que les tomates ne soient pas malades et présentent la productivité la plus élevée, il faut en prendre soin.
Les procédures standard d'entretien des tomates comprennent:
- arrosage;
- application d'engrais;
- beaux-enfants;
- jarretière
- ameublir le sol;
- désherbage;
- hilling;
- paillage.
Arrosage
Les tomates nécessitent un arrosage modéré. Pour la première fois après la plantation, ils sont arrosés après 10-12 jours; l'humidité qui est venue pendant l'humidification pendant la plantation est tout à fait suffisante pour une telle période. Par la suite, les arbustes de tomates sont arrosés 1 à 2 fois par semaine. En même temps, ils contrôlent que les gouttes ne tombent pas sur les tiges et les feuilles - cela peut provoquer des brûlures.Vous devez nourrir les plantes avec de l'humidité le soir, après le coucher du soleil. Il est préférable d'organiser l'irrigation au goutte-à-goutte afin que l'humidité soit directement transmise aux racines. L'eau avec cette méthode sera consommée beaucoup moins. Avant le début de la phase de floraison, environ 4 litres d'eau seront nécessaires pour humidifier 1 m², environ 12 litres pendant la floraison et la formation des ovaires.
Important! L'arrosage s'effectue uniquement à l'eau tiède, chauffée à + 20 ° C minimum.
Dans la phase de fructification, l'arrosage doit être réduit afin que les fruits ne deviennent pas aqueux et ne donnent pas de fissures. Étant donné que les tomates ne souffrent ni d'une pénurie ni d'un excès d'humidité, vous devez les arroser avec parcimonie. Pour savoir si les plantes sont suffisamment arrosées, les jardiniers utilisent la méthode suivante: ils compressent une motte de terre isolée à une profondeur de 10 cm.Si elle se moule bien et se casse, l'arrosage est suffisant.
Top dressing
L'un des principaux facteurs qui affecte directement le rendement des tomates est l'application régulière d'engrais. Pour la saison, vous devez faire 3-4 repas. Vous pouvez utiliser les recommandations suivantes:
Durée | Engrais |
14 à 20 jours après que les semis ont été mis à terre | 40 g d'engrais phosphorés + 15 g de potasse + 25 g d'azote + 10 l d'eau. Le débit du fluide de travail est de 1 litre pour 1 buisson. |
Lors de l'apparition des fleurs | 0,5 l de molène ou d'excréments d'oiseaux + 1 cuillère à soupe. sulfate de potassium + 10 l d'eau ou de nitrophosphate, «Solution», «Kemira universal». |
Pendant la formation de l'ovaire | infusion de cendre de bois (2 litres pour 10 litres d'eau chaude) + 10 g d'acide borique. |
En phase de fructification de masse | 2 cuillères à soupe. superphosphate + 1 cuillère à soupe. humate de sodium + 10 l d'eau. |
En plus des additifs organiques et minéraux, les tomates sont nourries avec de la levure, des infusions à base de plantes. Ils sont appliqués de manière non root. Pour la préparation d'appâts de levure en utilisant 10 g de levure sèche, 0,5 l de cendre de bois, 5 cuillères à soupe. sucre, 10 litres d'eau. Cet engrais est pulvérisé sur les feuilles et les tiges pendant le bourgeonnement et la floraison des premières fleurs.
Façonner et attacher un buisson
Comme déjà indiqué, pincer et attacher la brousse sont obligatoires pour l'hybride Pink Paradise indéterminé. Ces procédures augmenteront le niveau de productivité, protégeront les tiges de la casse et empêcheront le développement de maladies. La tige forme de nombreuses pousses latérales - beaux-fils. Leur apparence incontrôlée conduit à ce qui suit:
- les plantations deviennent trop épaisses;
- l'air ne peut y circuler normalement;
- ils n'obtiennent pas assez de lumière;
- les fruits sont petits et mûrissent tard.
Important! Si vous cultivez un hybride Pink Paradise en 2 tiges, il portera ses fruits 7 à 14 jours plus tard.
En plus d'enlever les pousses latérales, les feuilles inférieures, qui sont en contact avec le sol, sont également arrachées. Cette procédure évite le développement de maladies fongiques.
Entretien du sol
L'entretien du sol implique:
- relâchement;
- paillage;
- désherber les mauvaises herbes;
- hilling.
Il faudra ameublir le sol après arrosage et pluie. Cette procédure améliore l'humidité et la perméabilité à l'air du sol, grâce à quoi l'eau et l'oxygène sont mieux acheminés vers le système racinaire. L'ameublissement du sol dans la zone proche de la tige se fait avec soin afin de ne pas endommager les racines. Il est combiné avec des collines et des mauvaises herbes. Pour la première fois, la terre est ameublie à une profondeur de 8 à 12 cm, puis un ameublissement plus important est utilisé - jusqu'à une profondeur de 4 à 5 cm.Pendant une saison, il est nécessaire de faire au moins 3-4 desserrage. Le perçage est facultatif. Certains jardiniers affirment qu'il est nécessaire et utile, avec l'aide de celui-ci, il est possible d'enrichir le sol en oxygène, de renforcer le rhizome et de contribuer à la formation de racines supplémentaires. Pour d'autres, c'est une perte de temps et d'énergie. Si vous pensez que vous devez affiner les tomates, vous avez besoin d'un hachoir ou d'un râteau trident.
Ils saupoudrent le sol d'une colline jusqu'à la tige. Au besoin, les allées sont nettoyées des mauvaises herbes - elles sont enlevées avec les racines. Facultativement, mais de préférence pailler le sol. La procédure de paillage vous permet de limiter la croissance des mauvaises herbes et d'économiser l'humidité dans le sol. À cette fin, de l'herbe, de la tourbe ou de la paille tondue sont utilisées.
Tu sais Les tomates roses sont plus saines que les tomates rouges car elles contiennent 3 fois plus de matière sèche, de pectine, de vitamine C, de carotène, de lycopène et de sélénium. La consommation régulière de tomates roses par les hommes de 75% réduit le risque de prostatite.
Il est donc préférable d'acheter des graines de Pink Paradise F1 aux agriculteurs qui préfèrent cultiver des tomates en serre, dans des constructions légères sous film. L'hybride convient également aux terrains ouverts, cependant, il faudra beaucoup de soins - formation obligatoire de jarretière et de brousse. Ces tomates sont délicieuses, d'appétence appétissante, capables de mentir longtemps, ne perdent pas leur présentation en transit.