La variété de poivron Bogatyr est populaire parmi les agriculteurs, elle est facile à entretenir. Apprenez à cultiver une variété à partir de l'article.
Sélection et caractérisation des variétés
La variété Bogatyr est peu exigeante en soins, résistante aux maladies. Elevé en Moldavie il y a environ 22 ans. Il est cultivé dans les zones à sol ouvert (régions du sud) et dans les serres (dans les régions du nord).
Caractéristiques de grade:
- fruits coniques à deux ou quatre chambres à tubercules;
- avec différents types de maturité, la couleur du fruit varie du vert au rouge;
- chair juteuse et sucrée;
- les fruits pèsent 200 g;
- un buisson d'une hauteur de 60–70 cm a un feuillage moyen.
Avantages et inconvénients
- Le héros se distingue par de tels avantages:
- maintien de la qualité à 98%;
- aucune attention particulière n'est requise;
- excellent goût;
- préserve bien les nutriments pendant le traitement thermique.
- Inconvénients:
- sujettes à l'adversité, en particulier les pucerons;
- ne tolère pas la sécheresse.
Semis autogames
Afin de cultiver le piment Bogatyr par vous-même, vous devez choisir les bonnes graines, les semer pour que les semis émergent. Après avoir besoin de prendre soin des semis. À ce sujet plus en détail ci-dessous.
Le timing
Les graines sont semées pour les semis en février afin de les planter en mai dans un endroit permanent.
Sélection et préparation des sols
La terre pour semer les graines est achetée dans des magasins spécialisés ou préparée indépendamment. À l'automne, le sol est ramassé, de préférence avant le gel, mais un peu gelé peut également être utilisé. Il est laissé dans un endroit chaud pendant 14 jours pour le chauffage, puis il est désinfecté en versant une solution de permanganate de potassium (1 g du médicament pour 200 ml d'eau). Lorsque la terre se réchauffe, de la tourbe et de l'humus y sont ajoutés dans un rapport de 4: 1: 5.Des engrais minéraux peuvent être ajoutés au mélange pour un meilleur développement des plantes, qui devraient consister en: superphosphate 10 g, nitrate d'ammonium 1 g, sel de potassium 5 g (la quantité est calculée pour 1 kg de sol).
Sélection de capacité
Le choix de la capacité de semis est une étape importante de la culture des légumes qui affecte la qualité des plants.
Conteneurs communs pour semer les graines:
- Pots ou pilules de tourbe. À utiliser si vous prévoyez de planter une petite quantité de semis et d'obtenir une pousse de chaque graine. Avantages - pas besoin de plonger, atterrir en pleine terre sans retirer d'abord les plants du réservoir.
- Caisses. Convient pour planter un grand nombre de plants. Il peut être utilisé plusieurs fois, pendant le rinçage, le séchage et le stockage dans une pièce sèche et chaude. L'avantage est la possibilité de sortir de l'excès d'eau. Pour une meilleure germination des plants, vous pouvez créer un effet de serre en recouvrant les caisses de film.
- Verres en plastique ou en carton. Ils sont utilisés de la même manière que les pots de tourbe. La plongée n'est pas nécessaire. Les semis, avec un morceau de terre, sont facilement retirés de la tasse, après quoi ils sont transplantés dans un endroit permanent.
La meilleure capacité à choisir dépend de la quantité de poivre que vous allez cultiver.
Sélection et préparation des semences
Avant de semer les graines de poivre Bogatyr, elles doivent être sélectionnées et préparées. Pour ce faire, abaissez-les dans l'eau: flotteur vide, et approprié restera au fond.
Séchez-les et procédez aux manipulations suivantes:
- Diluer 1 g de permanganate de potassium dans 100 ml d'eau et y incuber les graines pendant un quart d'heure pour les désinfecter.
- Laisser les graines dans une solution qui stimule la croissance pendant 2 à 4 heures pour augmenter leur productivité, par exemple dans une solution de la préparation Epin (0,05 ml de produit pour 100 ml d'eau).
Important! Lors du choix des graines, lisez les informations sur l'emballage concernant la date de leur emballage. Il ne devrait pas être produit il y a plus de trois ans.
Semer des graines
Il est préférable de semer les plants dans un récipient de 15 × 10 × 10 cm, avant utilisation, ils sont lavés et séchés, puis remplis de terre préalablement préparée.
Lors du semis, vous devez respecter les règles suivantes:
- le réservoir est rempli de terre, n'atteignant pas 2-3 cm sur les côtés;
- les graines sont placées dans des cavités d'un diamètre de 1 cm, à une distance de 2 cm les unes des autres, saupoudrées de terre sur le dessus;
- puis recouvert d'une pellicule plastique pour créer un effet de serre afin que les germes poussent plus rapidement. Dans ce cas, vous devez surveiller le régime de température: pendant la journée +25 ... + 27 ° С, la nuit +11 ... + 13 ° С.
Soins des semis
Après la plantation de Bogatyr et avant l'apparition des germes, vous devez bien entretenir les semis.
Pour ce faire, respectez les principes suivants:
- lorsque les premières pousses apparaissent, maintenez la température de l'air: +22 ... + 25 ° С;
- la pièce dans laquelle se trouvent les plants est aérée, mais les courants d'air ne sont pas autorisés;
- lors de la croissance des semis, l'humidité de l'air est de 65 à 70%;
- les semis sont arrosés 2 à 3 fois tous les 7 jours avec de l'eau tiède et décantée;
- avant la formation des boutons floraux, les semis sont fertilisés avec un stimulateur de croissance (solution de 5 ml de potassium humate et 2 litres d'eau) une fois tous les 5 jours;
- à la floraison, le poivre est fertilisé avec une solution de 1 g de sulfate de manganèse, 1,7 g d'acide borique et 0,2 g de sulfate de zinc, dilués dans 10 l d'eau, 1 fois en 7 jours.
Pour que les semis se développent, les heures de clarté doivent durer de 12 à 14 heures. Avec un manque d'éclairage, la plante s'étirera activement, la tige deviendra plus mince et commencera à se déformer. Pour un éclairage suffisant, il est nécessaire d'équiper le lieu de l'entretien des semis d'appareils supplémentaires: lampes LED ou fluorescentes d'une puissance de 200 W pour 1 m², en les plaçant à une distance de 20 cm de la plante.
Important! Après la plongée, les semis doivent être placés dans une pièce à une température de +22 ... + 25 ° С — à + 15 ° C et en dessous, la croissance des plantes ralentit.
Pendant la période de formation des feuilles de cotylédons, les semis bénéficient d'un éclairage constant pendant 3 jours, ce qui affecte positivement leur croissance. Lorsque les feuilles apparaissent, les heures de lumière du jour pour la brousse devraient durer 14-15 heures. En février, les lampes sont allumées du matin à 20 h. En avril, l'éclairage artificiel est suffisant de 6h à 12h et de 16h à 19h. Pepper Bogatyr ne tolère pas la plongée, donc pour réduire le risque d'endommager un système racinaire faible, la procédure est effectuée lorsque deux feuilles apparaissent.Le processus de plongée au poivre:
- Arrosez le récipient dans lequel se trouvent les plants.
- Prenez un petit verre ou une casserole d'un volume de 100-150 ml.
- Remplissez le réservoir de terre, en choisissant de préférence la même terre que pour semer les graines.
- Prenez le semis par les feuilles pour ne pas endommager la tige, faites-le levier avec une spatule ou une cuillère de jardin et déplacez-le dans le pot.
- Approfondissez les racines dans le sol de 5 mm.
- Placez les pots sur le rebord de la fenêtre.
Durcissement des semis
14 jours avant la transplantation des plants dans la parcelle, celle-ci doit être durcie. Pour ce faire, réduisez l'arrosage, le séchage est autorisé jusqu'à l'apparition d'une croûte sur le sol. Ensuite, la température du contenu des plants est réduite au niveau de l'air extérieur. Tout d'abord, les germes sont placés dans un tel environnement pendant 4 à 6 heures, puis augmentent progressivement leur séjour dans le milieu naturel.
Transplantation de plants dans un endroit permanent
La transplantation de plants dans un endroit permanent nécessite la conformité. Examinons-les plus en détail.
Le timing
Semis transplantés dans un lieu permanent en mai, lorsque l'âge de la plante atteint 60–70 jours. La procédure est effectuée lorsqu'une couche de sol de 10 cm se réchauffe à + 15 ° C. Il n'est pas recommandé de semer tardivement, car cela affectera négativement le développement et la croissance de la plante.
Sélection du siège et rotation des cultures
Un lit de plantation de semis a été préparé depuis l'automne, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé. Il faut aussi que le sol ne soit pas sursaturé en humidité lors des pluies. Il est préférable de planter du piment Bogatyr dans le jardin où ils poussaient: citrouille, carottes, concombre, oignons, ail, courge et courge. Ces légumes enrichissent le sol avec des substances utiles, après quoi le sol n'a pas besoin d'être assoupli.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Pour obtenir une récolte riche, vous devez nettoyer le lit de mauvaises herbes sélectionné. Marquez le lit le jour du débarquement, faites des trous de 20 × 20 × 20 cm, selon le schéma 50 × 50, remplissez d'humus, ajoutez un demi-verre de cendre de bois, placez une pousse avec un morceau de terre dans chaque trou. Si les semis ont été cultivés dans des verres à tourbe, il est planté avec eux, alors que la plante n'a pas besoin d'être complètement approfondie dans le sol, mais seulement le système racinaire.
Tu sais Le poivre Bogatyr contient non seulement des vitamines B et P, mais également l'hormone du bonheur qui se trouve dans le chocolat. Ainsi, l'utilisation de légumes peut se débarrasser de la dépression.
Ensuite, la plante doit être saupoudrée de terre, compactée et autour de chaque semis pour former un cercle dans lequel ajouter de l'eau pour l'irrigation.
Culture agricole
Les mesures agrotechniques pour la culture du piment Bogatyr comprennent:
- préparation et désinfection du sol pour semer les graines;
- sélection de semences pour des semis sains et de haute qualité;
- semer des graines dans le sol à une profondeur de 3 cm et à une distance de 2 cm les unes des autres en damier;
- abri avec un film et en observant une température de + 25 ° C, de sorte que les pousses apparaissent en un mois;
- avec l'apparition de germes, une diminution de la température ambiante à + 20 ° C;
- lorsque trois feuilles apparaissent sur les semis, plonger dans des conteneurs avec de la terre préparée;
- pansement supérieur après l'enracinement des jeunes pousses.
Arrosage
Une variété de piment Bogatyr doit être bien arrosée. La procédure se déroule en plusieurs étapes. La première étape est pendant la greffe, puis après 5 jours, puis selon le calendrier. Il est préférable d'arroser la plante le matin ou le soir. Pour éviter le dessèchement, le poivre est arrosé d'un côté, de l'autre, le sol est ameubli. Après une journée, ils changent de côté. Cette méthode vous permet de développer uniformément le système racinaire de la plante. L'arrosage s'effectue à l'aide d'un arrosoir à l'eau tiède (+ 25 ° C).
Important! L'arrosage du poivre avec de l'eau froide arrête son développement, tandis que la floraison et la fructification se produisent plus tard que l'heure spécifiée.
Chaque période de maturation des buissons nécessite le respect de ces règles d'irrigation (1 litre d'eau nécessite 10 litres d'eau):
- avant la floraison, l'arrosage est effectué 1 fois en 7 jours;
- au stade de la formation des fleurs - 2 fois en 7 jours, et le même arrosage au moment de la fructification.
Entretien du sol
Peu importe où vous cultivez la plante - dans une serre ou à l'extérieur, vous devez ameublir le sol. L'ameublissement du sol s'effectue avec mise à la terre. Pendant la période de croissance active, il est nécessaire d'ameublir le sol cinq fois.Au cours de la procédure, il est nécessaire de respecter ces paramètres de profondeur:
- pendant la floraison, la profondeur de culture doit être de 10 à 12 cm;
- lorsque les ovaires se forment, la profondeur est augmentée de 3 cm;
- pendant la période de fructification - 20–25 cm.
Tu sais Le poivron rouge n'est pas seulement un produit savoureux, mais aussi un composant des médicaments. Il favorise le réchauffement, une meilleure circulation sanguine, une augmentation de l'appétit et la restauration de l'acuité visuelle.
Application d'engrais
La fertilisation aide à augmenter la taille des fruits et leur donne également des bonbons. Pour préparer un engrais nutritif, vous devez utiliser de l'eau chaude. Évitez également de fertiliser les feuilles du buisson, car cela peut entraîner des brûlures chimiques.L'engrais doit être introduit en plusieurs étapes (1 litre de solution par buisson):
- 14 jours après le débarquement à un endroit permanent, un engrais minéral est introduit, qui se compose de 5 g de superphosphate, 10 g d'urée par seau d'eau;
- pendant la floraison - 1 c. potassium et urée, 40 g de superphosphate dilués dans un seau d'eau;
- pendant la maturation des fruits - 2 heures de superphosphate et de sel de potassium par seau d'eau.
Jarretière de buissons
Puisque l'athlète est grand, ses buissons doivent être attachés. Pour ce faire, lorsque le buisson atteint une hauteur de 70 cm, jusqu'à la fructification. Comme les tiges sont fragiles, chaque branche squelettique est attachée séparément. Pour ce faire, le support doit être approfondi dans le sol à 20 cm du semis et la tige doit être attachée avec de la ficelle.
Une autre façon de jarreter un buisson est d'équiper le support le long des bords des lits, sur lequel la ficelle est tendue horizontalement à plusieurs niveaux. En respectant les règles minimales lors de l'entretien du piment Bogatyr, vous obtiendrez la récolte souhaitée et vous et vos proches vous offrirez un légume savoureux et sain.