À la table de fête du Nouvel An, les femmes au foyer peuvent vraiment se promener. En effet, sur la base des règles établies, le 31 décembre est le jour qui fait partie du Carême de Noël, et les canonistes en cette fête essaient de ne pas décorer la table avec des cadeaux généreux.
Mais à partir du 7 janvier, le jour de Noël, le post se termine, et dès le nouvel an une véritable promenade gastronomique commence. Les experts culinaires mettent sur la table de fête les plus magnifiques gâteries de viande et de poisson, des bonbons, des pâtisseries, des collations salées et tout ce que l'âme gourmande, désireuse pendant le Carême, désire.
Traditionnellement, la viande en gelée est cuite dans un bouillon de viande, ce qui nécessite une très longue cuisson pour se solidifier afin que la gélatine se démarque.
La viande en gelée occupe une place spéciale dans le menu festif Staron-Nouvel An. Chaque cuisinier a sa propre recette préférée et éprouvée pour ce plat. Et pour ceux qui sont prêts à expérimenter ou qui n'ont pas leur propre technologie établie pour préparer la gelée, nous sommes heureux de partager une excellente recette. Après cela, vous pouvez cuisiner et mettre sur la table un plat incroyablement délicieux.
Le détenteur du record de calories est de la gelée à base de parties de porc de la carcasse. Il peut contenir jusqu'à 350 kcal pour 100 g.
Par conséquent, nous passons de longs mots à des actions spécifiques et nous nous approvisionnons en ingrédients nécessaires:
- 1 cuisse de porc;
- 1 cuisse de boeuf;
- 1 kg d'un morceau entier de boeuf désossé;
- 2 têtes d'oignon;
- 3-4 pièces feuilles de laurier;
- 6-8 pois de piment de la Jamaïque;
- 3-4 gousses d'ail;
- 1 cuillère à soupe une cuillerée de sel.
Nous lavons soigneusement les cuisses et la viande et les mettons dans une grande casserole profonde. Remplissez le tout d'eau froide et laissez reposer quelques heures. Pendant ce temps, des caillots de sang coagulé, etc., sortiront de la viande.
Le principal composant utile de l'aspic est son composant protéique, à savoir le collagène, qui rend la peau souple et lisse les rides.
On égoutte le liquide, on rince les cuisses et la viande et on la remplit à nouveau d'eau - tous les ingrédients doivent être recouverts de liquide. Nous fermons le couvercle et cuisons environ 6 voire 8 heures à feu doux.
La viande en gelée favorise la croissance musculaire grâce au collagène. Ainsi, quelques cuillères de gelée agiront mieux sur le corps qu'une barre de protéines ou une boisson.
Nous transférons la viande finie (non digérée) dans un récipient séparé, filtrons le bouillon et le versons dans la casserole. Ajoutez-y la feuille de laurier, les grains de poivre, ainsi que le sel et l'ail haché. Cuire environ 10 minutes.
Séparez la viande des os, coupez-la en morceaux ou déchirez les fibres avec vos mains, mettez-la dans une assiette ou un sandre et versez-y un bouillon chaud parfumé. Nous attendons que la gelée refroidisse et que nous la mettions au réfrigérateur.
La gelée de porc aide à combattre la prostatite, et la présence de zinc a un effet bénéfique sur la puissance.
La viande en gelée prête peut être décorée de figures de légumes et de légumes-racines, d'œufs durs, d'olives, d'herbes, etc.