Les champignons sont savoureux et très faciles à préparer. Ils forment beaucoup de plats délicieux et sains, c'est pourquoi les champignons sont très populaires. La congélation permet de conserver le produit pendant longtemps - les champignons sont lavés, séchés et placés au congélateur. Mais, quand vient le temps de cuisiner une gâterie aux champignons, les femmes au foyer se demandent souvent comment faire cuire des champignons surgelés. Ensuite, vous apprendrez à le faire et vous vous familiariserez avec quelques recettes simples.
Sélection et préparation des ingrédients
À la maison, les champignons sont le plus souvent congelés entiers. Après avoir sorti un paquet de champignons surgelés du congélateur, ils doivent d'abord être décongelés, mais seulement légèrement pour pouvoir être coupés. Le processus doit se dérouler de manière naturelle: mettez-les au réfrigérateur le soir - jusqu'au matin, ils décongèlent à l'état souhaité.
Si vous avez acheté des champignons surgelés dans le magasin, ils seront probablement coupés. Avant de commencer la cuisson, vous n'avez pas besoin de les décongeler - vous pouvez simplement les mettre dans une poêle ou dans une poêle avec du bouillon.
Important! Il n'est pas recommandé de placer les champignons surgelés dans un récipient avec de l'eau chaude — ils perdent donc rapidement leur structure et leur goût.
Les champignons se décongèlent rapidement pendant le traitement thermique. Il convient de noter que ces champignons ne nécessitent pas de trempage et d'ébullition préliminaires, comme leurs homologues forestiers.
Une fois congelés, les champignons conservent des substances beaucoup plus utiles qu'avec d'autres méthodes de récolte (séchage, conservation). Ce produit est idéal pour les programmes de perte de poids en raison de sa faible teneur en calories et de son manque de sucre.
Tu sais Champignons — l'un des rares champignons qui peuvent être consommés crus. De plus, sous forme fraîche, ils conservent toutes leurs propriétés utiles, parmi lesquelles nombreuses.
Recettes de Champignon Frit
À partir de champignons surgelés, vous pouvez cuisiner tous les mêmes plats que les plats frais. Après un traitement thermique et un dégivrage correct, ils conservent au maximum toutes leurs propriétés gustatives et esthétiques.
Il existe de nombreuses recettes et vous apprendrez ensuite à faire frire rapidement des champignons surgelés, ainsi qu'à préparer une délicieuse soupe.
Soupe champignon surgelée aux champignons
10 45 minutes
champignons surgelés
500 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez les légumes: épluchez et hachez les pommes de terre, les carottes et les oignons. Coupez les pommes de terre en gros cubes et les oignons en petits morceaux, râpez les carottes.
- Avant de préparer des légumes, mettez une casserole d'eau sur le feu. Alors que le processus de nettoyage et de hachage des légumes se poursuit, l'eau a le temps de bouillir - cela accélérera considérablement la cuisson.
- Salez l'eau bouillie et mettez-y des pommes de terre. Cet ingrédient est cuit plus longtemps que tout le reste, vous pouvez donc commencer à le faire cuire en premier.
- Pendant la cuisson des pommes de terre, verser l'oignon dans une poêle préchauffée avec de l'huile et faire frire légèrement, ajouter les carottes et, en remuant de temps en temps, cuire environ 5 minutes.
- Ajouter les champignons hachés à la masse carotte-oignon, mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Les champignons peuvent être cuits dans une poêle séparée, si vous voulez qu'ils soient plus frits.
- Transférer le contenu de la casserole dans la casserole, mélanger, couvrir.
- Après l'ébullition, ce qui se produira très rapidement, allumez le feu et laissez la soupe cuire pendant 30 minutes supplémentaires.
- Servir une soupe chaude, garnir d'herbes finement hachées.
Si vous voulez faire une soupe plus épaisse, vous pouvez entrer du riz dans la recette. 50 g de céréales suffisent pour une casserole de 3 litres. Il est ajouté et bouilli simultanément avec des pommes de terre. En outre, dans la soupe, si vous le souhaitez, vous pouvez introduire du poivre noir, mettre une feuille de laurier.
Tu sais La consommation régulière de champignons stimule le cerveau et améliore la mémoire.
Comment faire frire des champignons surgelés
430 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour la friture, utilisez des petits champignons. Les spécimens plus gros sont mieux coupés.
- Ajouter un peu d'huile (10 à 20 g) dans une poêle préchauffée et ajouter les champignons. Pendant la cuisson, ils dégageront un liquide qui s'évaporera progressivement. La cuisson est nécessaire jusqu'à ce que l'eau ait complètement disparu (10-15 minutes). N'oubliez pas de remuer constamment les champignons.
- Lorsque le liquide s'est évaporé, ajoutez l'huile végétale restante et les oignons finement hachés, salez, poivrez et faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pour accélérer le processus, vous pouvez cuire les champignons et les oignons séparément dans deux casseroles, puis les combiner dans un seul plat. Les champignons préparés de manière aussi rapide peuvent être ajoutés aux pommes de terre frites ou bouillies, aux légumes, aux céréales ou aux pâtes.
Important! N'abusez pas des plats aux champignons - cela peut provoquer un trouble du système digestif. Ne mangez pas plus de 200 g de champignons par jour et pas plus de 3 fois par semaine.
Champignons surgelés - un ingrédient délicieux et parfumé pour divers plats. Un plaisir particulier est de manger des champignons en hiver. Le plat vous rappellera non seulement les excellents paysages forestiers, mais renforcera également le système immunitaire, remplira le corps de substances biologiquement actives et de vitamines qui manquent pendant cette période.