Kozlyak (prison) n'est pas populaire parmi les amateurs de champignons. Cela est dû au fait que les fruits sont souvent vermifuges. Malgré cela, ils ont un certain nombre de propriétés positives et, chaque année, l'intérêt pour les enfants augmente. En savoir plus sur cette variation dans l'article.
Description du champignon
Le champignon en question appartient à la famille Maslenkov. Comment le distinguer, où le trouver et si le champignon est comestible - plus à ce sujet plus tard.
À quoi ça ressemble?
L'apparence de la chèvre présente un certain nombre de caractéristiques expressives qui ne sont inhérentes qu'à certaines espèces de ces organismes vivants.
Le chapeau, en règle générale, mesure de 3 à 12 cm, il est facile de déterminer l'âge du champignon: la forme convexe de la partie supérieure de la chèvre indique que le fruit est jeune, plat et mûr. La surface du chapeau change de forme en fonction de la météo: pendant la saison des pluies, il est couvert de mucus et brille en cas de sécheresse. La couleur du sommet du champignon peut être différente: jaune, rouge, rouge, marron. La peau n'est pas facile à retirer, elle est séparée par de petits lambeaux.La pulpe de champignon est dense et élastique, durcit avec le temps et est de couleur jaune. A l'intérieur, la chair est brunâtre ou brune. Il n'a pas d'odeur particulière, les spores sont également jaunes, de forme ellipsoïde. La poudre de spore a une teinte brune ou olive.Tu sais Champignons — représentants insolites du monde vivant. Les scientifiques ne pouvaient pas les attribuer aux plantes ou aux animaux, ils sont donc un royaume de la nature distinct.
Le bas de la casquette indique également l'âge de la chèvre. Chez un jeune spécimen, il est de couleur jaune, rouge ou marron, tandis que chez un ancien il devient brunâtre. La longueur de la jambe est de 4 à 10 cm, l'épaisseur atteint 2 cm La jambe a une structure dense et une forme cylindrique, qui se rétrécit plus près du bas. La coloration de quelques tons est plus claire que le chapeau, tandis qu'à la base de la jambe est jaune. La surface est lisse et mate.
Vidéo: Chèvre aux champignons
Où pousse-t-il?
Ces champignons poussent plus souvent dans les forêts de conifères, généralement le pin. Ils préfèrent vivre sur des sols acides et nutritifs. Parfois, ils peuvent être trouvés sur les tourbières à sphaigne ou sur le bord des routes. Avec le pin forment des mycorhizes. Souvent, les enfants peuvent être vus à côté de la rose humide.
Ces champignons ne sont pas rares dans les climats tempérés. Ils sont répandus en Europe et dans de nombreuses régions de la Russie. Fruits à la fin de l'été et au début de l'automne.
Important! La chèvre a la capacité d'absorber le rayonnement. Il n'est pas recommandé de récolter ses fruits dans les zones industrielles.
Comestible ou pas?
Le kozlyak est considéré comme une espèce comestible de champignons, bien qu'il n'appartienne pas à un produit alimentaire de haute qualité. Avant utilisation, il doit être bouilli pendant au moins 15 minutes. En règle générale, les prisonniers sont consommés sous forme salée et marinée. Souvent, on en fait de la poudre sèche, qui est utilisée comme assaisonnement. Ces champignons ont le goût du beurre. Beaucoup peuvent même ne pas remarquer la différence.
Variétés et doubles
Il n'existe pas de variétés de chèvre. Le parent le plus proche de ce champignon est le graisseur. Une espèce similaire peut être appelée champignon poivré. Ses fruits sont non comestibles, mais parfois ils sont utilisés comme assaisonnement. Extérieurement, il ressemble à une chèvre, mais sa taille est légèrement plus petite et la chair devient rouge à la coupe de la patte. La fructification a lieu plus tard que celle du réseau - de septembre à octobre.
La grille a un goût et une apparence très similaires à ceux du beurre. Il est bon que les deux espèces ne soient pas dangereuses et propres à la consommation. Les connaisseurs expérimentés de la nourriture aux champignons peuvent facilement les distinguer.
- Caractéristiques distinctives de l'huile:
- arôme plus prononcé;
- la couleur du capuchon peut être brun foncé, olive avec une teinte grise et brun jaune;
- le mamelon a une forme de capuchon plus régulière;
- les pores sont petits et ronds;
- la peau est enlevée plus facilement qu'une chèvre.
Grandir
Vous pouvez planter le mycélium de ce type de champignon toute l'année. Les personnes qui ont de l'expérience dans l'élevage de la chèvre à la maison recommandent de planter de septembre à avril. Vous devez le faire dans des boîtes avec un substrat. En mai, le mycélium est planté dans le sol. L'atterrissage peut également se faire immédiatement sur une zone dégagée. Il vaut mieux choisir un endroit où pousse le pin.Si vous voulez obtenir le maximum de fruits, n'oubliez pas d'arroser les champignons. Humidifiez le siège 3 fois par semaine avec 1 seau d'eau.
Algorithme d'atterrissage:
- Préparez un substrat composé de terre et de sciure humide de conifères.
- Creusez des trous d'environ 10 cm de profondeur et un diamètre optimal de 20 cm.
- Pit jusqu'à la moitié du substrat.
- Mettez le mycélium dans les puits.
- Il est bon de remplir le siège avec un substrat et de tamponner.
- Versez abondamment un seau d'eau à la chaux (50 g pour 10 litres d'eau).
Tu sais Dans certains pays de l'Est, les musulmans ne mangent pas de champignons. Pour eux, c'est un grand péché, et une telle interdiction est enregistrée dans le Coran.
Avantages des champignons
Malgré le fait que le produit possède une quatrième catégorie de valeur nutritionnelle, sa composition chimique est diversifiée et riche en nutriments:
- les acides aminés;
- le phosphore;
- carotène;
- la lécithine;
- Vitamines B
Le produit est hypocalorique - 100 g de chèvre contiennent 20 kcal. Les fruits contiennent beaucoup de glucides et peu de protéines. Le pourcentage de matières grasses dans la pulpe est faible - jusqu'à 3%.
- Les fruits sont uniques, car ils ont des propriétés antibactériennes. Pour cette raison, ils peuvent avoir les actions suivantes:
- cicatrisation des plaies;
- normalisation du système digestif;
- augmenter l'immunité;
- effet diurétique;
- antioxydant.
Application de cuisine
En cuisine, ce type de champignon a commencé à être utilisé récemment. Jusqu'au 21e siècle la chèvre a été collectée pour nourrir le bétail. Aujourd'hui, de nombreux fruits sont préparés à partir de fruits. Pour cela, il est recommandé d'utiliser de jeunes champignons, car les vieux deviennent "caoutchouc".
Ils sont souvent marinés, salés. Le gril peut également être frit. Sous cette forme, les champignons sont ajoutés aux salades. Les chèvres séchées sont particulièrement populaires, qui peuvent être broyées et transformées en un bon assaisonnement pour les plats de viande à partir de la poudre résultante.Les champignons de fibres contiennent un élément de chitine. Il est mal absorbé par le corps et il n'est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes intestinaux et d'estomac d'utiliser la chèvre.Usage médical
La chèvre est rarement utilisée en médecine populaire. Selon les guérisseurs traditionnels, la chèvre aide efficacement à la polyarthrite. Les médecins sont sceptiques à ce sujet. Manger des champignons de la famille Oleander peut guérir un mal de tête. L'effet thérapeutique est associé à la présence dans les fruits de substances résineuses qui combattent la maladie.
Dommage possible du champignon
La chèvre est un champignon non dangereux. L'essentiel est de ne pas le confondre avec des doubles non comestibles, faux et venimeux. Il n'est pas nécessaire de récolter les fruits envahis, leur utilisation peut provoquer un empoisonnement.Il existe des contre-indications à l'utilisation du produit:
- problèmes de digestion;
- enfants de moins de 3 ans.
Beaucoup de gens aiment cueillir des champignons. Si vous rencontrez des enfants, vous ne devez pas les éviter. Une fois préparés, ils ont un goût et une apparence intéressants. Le plat de la grille sera utile, faible en calories et nutritif.