Parmi les premiers plats, la soupe aux champignons occupe sans aucun doute une place de choix. Ayant un goût riche et un arôme riche, il fait du service chaud de vraies vacances pour les gourmets. Dans le même temps, sur la base de l'ingrédient principal - les champignons - vous pouvez obtenir une grande variété de saveurs en ajoutant des produits ou des sauces connexes, que ce soit du fromage ou de la crème, de la viande ou des céréales, et même des vermicelles. Dans tous les cas, un tel plat plaira certainement à tous les membres de la famille, adultes et enfants.
Sélection et préparation des ingrédients
La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous décidez de faire de la soupe est le bon choix d'ingrédients. C'est de leur qualité que dépendra en grande partie le résultat final.
Tu sais Il y a la Journée internationale de la soupe, qui est célébrée chaque année le 5 avril.
Étant donné que le produit principal du plat est les champignons (le plus souvent, ce sont des champignons frais), avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer visuellement leur état:
- la structure des champignons doit être élastique et la surface elle-même - sans défauts visibles;
- couleur acceptable - les pattes blanches, beiges, rosâtres et foncées indiquent un champignon rassis;
- arôme - délicat et champignon;
- chapeaux - sans mucus ni taches, secs et ternes.
Dans le cas de l'utilisation de champignons séchés, une attention particulière doit être portée à leur apparence: une jambe (marron clair) et un chapeau (blanc) sont clairement visibles sur un champignon de qualité, il n'y a pas de dommages visibles, et l'épaisseur des plaques ne dépasse pas 0,5 cm.
Important! La saturation du goût dans la soupe dépendra de la quantité d'ingrédients qu'elle contient - plus il y en a, plus le bouillon est savoureux. Et donc il y a une règle: moins les produits sont utilisés, plus ils doivent être coupés.
En cours de préparation, les champignons sont lavés à l'eau courante - cela doit être fait rapidement, car, comme les éponges, ils absorbent toute l'humidité. De plus, avant cela, des lingettes sèches sont souvent utilisées, avec lesquelles les chapeaux et les jambes sont essuyés de la couche supérieure.
Recette de soupe aux champignons dans une mijoteuse
3 L 1 heure 15 minutes
pomme de terre
3 pièces taille moyenne
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- L'oignon est pelé et coupé en petits cubes.
- Les pommes de terre après pelage sont également coupées en cubes, mais de taille moyenne.
- Les champignons sont tranchés.
- Frottez les carottes sur une râpe grossière.
- Deux cuillères d'huile de tournesol sont versées dans le bol multicuiseur. Choisissez le mode "Friture", les produits "Légumes" et après avoir appuyé sur le bouton "Départ" attendez 3 minutes pendant que l'huile chauffe.
- Après le temps spécifié, mettez l'oignon et les carottes dans le bol pour les faire frire.
- Après 3 minutes à partir du moment de la friture, ajoutez les champignons, en continuant de faire frire les légumes ensemble.
- Le temps total de friture est de 12 minutes, après quoi du riz lavé, des pommes de terre, 1 cuillère à soupe sont ajoutés dans le bol. l sel (sans colline) et tout remplir d'eau.
- Le couvercle de la cuisinière est fermé et le mode «Soupe» est sélectionné. Le temps de cuisson est réduit à 40 minutes.
- Dans une assiette, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'aneth finement haché et une cuillerée de crème sure.
Important! Si des cèpes sont utilisés dans la cuisson de la soupe, ils doivent être bouillis pendant environ 10 minutes avant de les cuire à la mijoteuse.
Recette vidéo
Recette de soupe aux champignons dans un multicuiseurLa soupe aux champignons est bonne car elle implique non seulement l'utilisation de divers ingrédients (différents types de champignons, la possibilité d'ajouter du fromage, de la sauce soja, etc.), mais vous permet également d'obtenir une consistance différente, selon les préférences gustatives. Ainsi, en plus de la recette classique, vous pouvez cuisiner une soupe en purée ou une soupe à la crème. Chacune des options aura un goût riche et un arôme délicat qui peuvent satisfaire les dépendances gastronomiques d'un vrai gourmet.