Le saumon rose est un poisson sain et savoureux. Si vous avez réussi à obtenir une carcasse non pressée, vous ne devriez pas vous précipiter pour jeter le foie, car vous pouvez préparer des plats nutritifs. Comment faire cela, lisez la suite.
Sélection et préparation des ingrédients
Acheter du saumon rose avec des tripes ne doit provenir que de fournisseurs de confiance. Le produit doit avoir une couleur uniforme et une odeur correspondante.
Tu sais Le saumon rose passe la majeure partie de sa vie dans la mer et va frayer dans les lits des rivières pour frayer. C'est au cours de cette période que les bosses poussent sur les mâles sur le dos, ce qui leur permet d'accéder facilement à la section requise du réservoir, se déplaçant sur leurs côtés.
Pour retirer l'intérieur, le poisson doit être coupé le long de la cavité abdominale. Ensuite, vous devez retirer le foie et le lait, les rincer et les sécher avec une serviette en papier - pour éliminer l'excès d'humidité.
Recettes de foie de saumon
La cuisson du foie de saumon rose à la maison est très simple. En choisissant la bonne recette, vous devez préparer tous les ingrédients, les surfaces de travail et les ustensiles de cuisine.Il y a 2 options de délices culinaires qui peuvent devenir vos plats de signature non seulement pour la maison, mais aussi pour décorer la table pour les vacances:
- pâté;
- goulasch.
Pate
300-350 g20 minutes
poivre noir moulu
une pincée
huile végétale
50–80 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez l'oignon en dés. Frire dans l'huile végétale jusqu'à coloration dorée.
- Broyer le foie en petits fragments à l'aide d'un couteau.
- Placer l'ingrédient principal dans une casserole avec des oignons déjà dorés. Poursuivre la cuisson en remuant constamment pendant 5 minutes, puis cuire à la vapeur pendant encore 5 minutes sous un couvercle fermé.
- Après avoir ouvert le couvercle, ajoutez le sel, le poivre et l'eau dans la rôtissoire. Poursuivre le traitement thermique, en remuant constamment, pendant encore 10 minutes, puis couvrir pendant 2 minutes.
- Retirer le plat fini du feu, pétrir tous les ingrédients uniformément avec une fourchette.
- Vous pouvez servir sur du pain de seigle ou du pain blanc.
Recette vidéo
Recette vidéo Pate: PateImportant! Le pâté de foie de poisson ne doit pas être conservé longtemps. Il est préférable de le cuire directement le jour de l'utilisation, car un plat refroidi peut acquérir un goût désagréable.
Goulash
500 g40 minutes
huile végétale
50–80 ml
Sauce Krasnodar
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper l'oignon en demi-rondelles, râper les carottes sur une râpe grossière. Passer le premier ingrédient jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajouter les racines coupées.
- Couper l'ingrédient de poisson pour le goulasch (assez grand).
- Ajouter la sauce tomate à la friture, le lecho, les feuilles de laurier et mélanger.
- Versez de l'eau dans le mélange de légumes. Après 5 minutes, essayez "sur le sel" - si nécessaire, ajoutez plus ou ajoutez de l'eau bouillie.
- Immergez les abats dans la sauce. Après ébullition, réduire le feu, couvrir la casserole avec un couvercle. Continuez à languir le goulasch pendant 15 minutes.
- Le plat fini doit être saupoudré d'herbes hachées.
Servir recommandé avec une purée de pommes de terre.
Important! En goulasch au foie de saumon rose, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter du bœuf ou du porc. Ensuite, le plat acquiert un goût plus vif.
Des plats délicieux et sains sont préparés à partir du foie de poisson comme le saumon rose. Il peut s'agir de goulasch ou de pâte. L'avantage de ces aliments sains est la simplicité de cuisson et la disponibilité des produits en termes de prix.