Les champignons sont les champignons les plus populaires et les plus abordables. Les plats sont savoureux et parfumés. L'essentiel est de connaître de bonnes recettes et de pouvoir les combiner correctement avec d'autres ingrédients. Vous pouvez en savoir plus sur la cuisson de la viande aux champignons.
Sélection et préparation des ingrédients
Ce n'est un secret pour personne qu'un bon plat ne peut être préparé qu'avec des produits de qualité. Ainsi, lors de la cuisson de la viande, il ne faut pas oublier qu'elle doit être fraîche, sèche et sans odeur. Avant la cuisson, il est lavé et coupé.
Les Champignons choisissent une taille moyenne, rosâtre ou blanche. Les champignons ne doivent pas avoir de noircissement, de mucus ou de taches sombres à la surface. Les bons champignons sont résistants et ont un léger arôme de champignon. Ils n'ont pas besoin d'être cuits avant d'être frits, il suffit de les nettoyer de la saleté, de les laver et de couper les extrémités.Tu sais À partir des fructifications de certaines variétés de champignons, une substance à action antibactérienne, l'acide mycophénique, est obtenue.
Recettes pour cuisiner de la viande aux champignons
Les plats aux champignons aident à diversifier le menu du jour. Le champignon est un produit parfumé et appétissant qui n'est pas difficile à cuire du tout. Il se marie bien avec la viande, les légumes et bien d'autres produits.
Cou de porc aux champignons dans une sauce crémeuse
4 20–25 minutes
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la viande en petites tranches (il est souhaitable que les tranches soient les mêmes). Mettez-les dans une casserole préchauffée, épluchez et hachez les oignons. Vous pouvez couper en demi-anneaux, ou vous pouvez couper en cubes (comme vous le souhaitez).
- Dès que les champignons et la viande commencent à dorer, ajoutez-y des oignons. Il n'est pas nécessaire de le faire frire fortement, seulement sur une croûte dorée. Ne couvrez pas la casserole. De temps en temps, la viande est mélangée.
- Lavez les champignons et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la viande. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
- Dès que les champignons sont légèrement plus petits, ajoutez la crème dans la poêle, salez et poivrez. Cette préparation rendra la viande tendre et juteuse. Couvrir et laisser mijoter pendant 7 à 10 minutes.
- Éteignez le feu, remuez le plat. Vous pouvez servir avec n'importe quel plat d'accompagnement (sarrasin, pommes de terre, pâtes). L'arôme de champignon ne laissera personne indifférent.
Recette vidéo
Cou de porc aux champignons dans une sauce crémeuse Recette vidéo: Cou de porc aux champignons dans une sauce crémeuseImportant! Il est impossible de saler le porc avant la cuisson: le sel tirera le jus de la viande et la rendra rigide.
Sauce à la viande aux champignons
850-60 minutes
poivron rouge
½ pièces
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour préparer une délicieuse sauce, la viande doit être coupée en petits morceaux (de préférence des pailles ou des cubes). Pour faciliter la coupe, les couteaux doivent être aussi tranchants que possible.
- Versez un peu d'huile dans une casserole préchauffée. Mettez la viande dedans. Pour ramollir le bœuf, vous pouvez ajouter 50 g de vodka ou une cuillerée de cognac lorsque la viande commence à jus. Le boeuf est frit longtemps (20 minutes).
- Pendant la cuisson de la viande, couper en cubes les champignons. Râper les carottes sur une râpe grossière. Couper le poivron (rouge et vert) en cubes.
- Hacher finement les tomates et les champignons. Peler et hacher les oignons en petits morceaux.
- Lorsque le liquide de viande s'est évaporé, ajoutez les carottes, les poivrons et les oignons dans la poêle. Assaisonner de sel, poivre et couvrir. De temps en temps, les aliments doivent être mélangés. Lorsque les légumes sont frits, ajoutez-y les champignons et les tomates, versez la sauce et l'eau. Laisser mijoter sur la cuisinière, remuer de temps en temps.
- Après 10-15 minutes, essayez le sel et ajoutez la feuille de laurier. Couvrir et laisser mijoter encore 5 minutes. Le plat fini peut être servi avec des pâtes, du boulgour, des pommes de terre ou n'importe quelle bouillie, en déposant la sauce sur le plat d'accompagnement.
Recette vidéo
Sauce à la viande aux champignonsTu sais Les champignons ont longtemps été considérés comme un produit précieux qui n'était pas accessible à tous. Dans les États monarchiques, des chambres séparées étaient allouées à la culture de ces champignons et les plats de champignons n'étaient servis qu'à la famille royale.
Côtelettes de porc au four avec fromage, champignons et oignons au four
8 45-60 minutes
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord couper le porc en 8 morceaux, qui doivent être battus des deux côtés. Les Champignons n'ont pas besoin d'être cuits longtemps, il suffit de les couper en morceaux peu épais.
- Mettez les champignons sur une poêle chaude, ajoutez de l'eau. Filtrez jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Après cela, ajoutez l'huile végétale et faites revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À la fin, vous devez saler. Le champignon est un champignon délicat, il ne faudra donc que 5 à 7 minutes pour le faire frire.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles. Ajoutez-le à la casserole. Faire frire avec des champignons pendant 5 minutes.
- Râper le fromage sur une râpe.
- Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale et étaler les côtelettes dessus. Saler. Graisser avec de la crème sure sur le dessus.
- Mettez un rôti sur chaque morceau de viande en une couche uniforme. Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus. Préchauffez le four à + 200 ° C. Mettez une plaque à pâtisserie dedans et faites cuire 25-30 minutes.
Recette vidéo
Côtelettes de porc au four avec fromage, champignons et oignons au fourImportant! Le trempage des champignons n'est pas recommandé: ils deviennent trop aqueux. Rincez-les simplement sous le robinet.
Les champignons aux champignons peuvent être préparés de différentes manières. Avec une préparation et une sélection appropriées des produits, des plats juteux, aromatiques et appétissants sont obtenus qui décoreront à la fois la table de fête et un simple dîner de famille.