Les plats à base de carpe carassin sont très appréciés des amateurs pour déguster un délicieux poisson. Sa viande a un goût agréable et légèrement sucré et contient en même temps beaucoup de substances utiles. Les carasses sont préparées de différentes manières: elles sont frites, cuites à la vapeur, une yushka copieuse est bouillie. Cependant, il est préférable de l'obtenir en faisant cuire au four avec l'ajout de légumes et d'épices. De tels plats peuvent être fièrement servis non seulement pour un dîner en famille, mais aussi pour une table de fête.
Sélection et préparation des ingrédients
L'ingrédient principal dans ce cas est la carpe carassin, c'est donc précisément son choix qui doit faire l'objet d'une attention particulière. Tout d'abord, vérifiez que le poisson est frais. Le plus souvent, ils vendent de la carpe vivante dans les marchés et les magasins, et vous ne pouvez pas vous assurer de leur fraîcheur. Si vous achetez une carcasse réfrigérée dans un supermarché, examinez-la attentivement.
Pour déterminer le degré de comestibilité du poisson, selon les critères suivants:
- écailles doit être solide et avoir un éclat;
- poisson frais rose ou rouge branchiesmais pas verdâtre ou brun;
- viande devrait être résilient. Appuyez avec vos doigts sur la carcasse. Si elle retrouve rapidement sa forme, alors le poisson est propre à la consommation;
- les yeux ne doit pas être boueux.
Pour préparer la carpe carassin au four, elle doit d'abord être nettoyée et coupée. Les écailles peuvent être retirées avec un appareil spécial pour nettoyer le poisson ou utiliser un couteau bien aiguisé, en retirant le couvercle de la queue à la tête. L'étape suivante consiste à couper les nageoires à l'aide de ciseaux pointus.
Important! La carcasse d'une carpe carassin doit être sculptée sur une planche de verre, car elle n'absorbe pas l'odeur du poisson. Après le nettoyage, essuyez la surface avec du jus de citron.
La plupart des recettes suggèrent de préserver l'intégrité de la carcasse, sinon la tête doit être séparée avec les branchies. Ne vous précipitez pas pour le jeter, vous pouvez décider d'en faire cuire une oreille parfumée. Au stade final, vous devez déchirer le ventre et retirer l'intérieur. Après le nettoyage, les poissons sont bien lavés à l'intérieur et à l'extérieur sous l'eau froide courante.
La carpe crucifère est très osseuse. La présence de nombreux petits os dans son dos crée un désagrément pendant le repas, c'est pourquoi beaucoup refusent de cuisiner des plats avec ce poisson. Pour vous en débarrasser, vous devez effectuer plusieurs coupes transversales sur le dos d'une carcasse nettoyée des deux côtés avec un pas de 5-6 mm de la tête à la queue. Pendant la cuisson, sous l'influence de températures élevées, tous les petits os fondent simplement.
Recettes pour la cuisson du carassin au four
La carpe crucifère est un poisson populaire, qui est beaucoup plus facile à attraper que de nombreux autres représentants de la flore fluviale et lacustre. Cela conduit à un grand nombre de recettes sur la façon de préparer de merveilleux plats en utilisant la carcasse de poisson.
En plus de la soupe de poisson et de la friture banale dans une poêle, les femmes au foyer inventent de nombreuses façons de faire cuire la carpe au carassin au four. Étant donné que le poisson a une odeur tangible d'algues, diverses épices y sont souvent ajoutées lors de la cuisson. Ensuite, vous pouvez vous familiariser avec les recettes étape par étape les plus délicieuses pour faire la carpe de carassin au four.
Carassin farci
6 45 minutes
sel et poivre noir
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez la carpe carassin, laissez les têtes et mettez les œufs dans un bol séparé.
- Couvrir la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium, la graisser d'huile de tournesol.
- Coupez les oignons en fines rondelles et mettez le papier d'aluminium - ce sera une sorte de substrat pour le poisson.
- Dans le caviar, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile végétale, de farine, une pincée de sel et mélangez bien. Il devrait obtenir une masse épaisse.
- Lubrifiez chaque poisson des deux côtés avec de l'huile végétale, du sel et du poivre.
- Mettez Karasey en déco sur les rondelles d'oignon, saupoudrez de jus de citron sur tous les côtés et à l'intérieur.
- Remplissez la cavité abdominale de caviar.
- Envoyer le poisson farci dans un four préchauffé et cuire à 200 ° C jusqu'à ce qu'il soit doré (20-30 minutes).
Recette vidéo
Carassin farciTu sais Les crucifères réagissent avec une dépendance aux odeurs étranges, de sorte que les pêcheurs ajoutent souvent du corvalol, de la valériane ou de l'ail à l'appât.
Aux légumes
3 1 heure
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez le poisson, séparez les têtes et les queues.
- Coupez l'oignon en petits demi-anneaux et disposez-le uniformément sur une plaque à pâtisserie graissée.
- Saupoudrer les carcasses de sel avec du sel, du poivre à l'intérieur et à l'extérieur, mettre une déco sur l'oignon.
- Coupez une petite pomme de terre en deux dans un bol séparé, salez et mélangez, afin que le sel soit réparti uniformément. Mettre sur une plaque à pâtisserie, combler les lacunes laissées après la pose du poisson. Saupoudrer d'herbes hachées sur le dessus.
- Dans un récipient séparé, mélangez soigneusement l'œuf, la mayonnaise et l'eau - avec cette sauce, vous devez verser les crucians et les pommes de terre.
- Préchauffez le four à 180 ° C et envoyez le plat à cuire. La préparation des crucians avec des légumes prendra environ 30 à 40 minutes. La préparation peut être déterminée par la croûte dorée qui se forme sur le poisson.
Recette vidéo
Aux légumesTu sais Calorie Crucian — seulement 87 kcal, donc le poisson peut être mangé sans crainte pour un chiffre.
Coussin oignon avec sauce soja et citron
8 2 heures
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Des crucians salés avec des têtes à saler de tous les côtés (vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup de sel, car la sauce soja sera ajoutée lors de la cuisson).
- Traitez les carcasses à l'intérieur et à l'extérieur avec l'assaisonnement pour le poisson, le poivre noir.
- Mettez le poisson dans un récipient à bords hauts, versez la sauce soja et laissez mariner 1 heure. Périodiquement, les carcasses doivent être retournées.
- Pendant le décapage du poisson, hacher l'oignon en demi-anneaux et le mettre dans un plat de cuisson préalablement huilé. Saupoudrer d'eau froide sur le dessus.
- Mettez la carpe de carassin mariné sur un oreiller en oignon.
- Dans l'abdomen de chaque poisson, placez un cercle de citron, 1-2 branches de persil.
- Verser la carpe carassin avec le reste de la marinade et graisser légèrement avec de l'huile végétale.
- Envoyer le plat à cuire au four, chauffé à 200 ° C, pendant une demi-heure. Servi sur table avec carpe crucifère et oreiller en oignon.
Recette vidéo
Coussin oignon avec sauce soja et citronImportant! Lorsque vous choisissez un assaisonnement pour poisson, privilégiez celui au romarin et au thym, car ces herbes sont idéales pour la fabrication de carpes carottes.
À la crème sure
6 1 heure
gros crucians
2 pièces (900 g)
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Creusons brossés à têtes râpées de sel, poivre et laisser reposer 20 minutes pour nourrir les carcasses.
- Couper l'oignon en petits demi-anneaux, verser dans une casserole, saupoudré d'huile végétale. Frire jusqu'à coloration dorée, en remuant de temps en temps pour que la masse acquière une couleur uniforme.
- Dans un autre bol, faire la sauce. Mélanger la crème sure, la mayonnaise, les œufs, les légumes verts hachés (aneth, persil, coriandre). Salez un peu de sel, saupoudrez de poivre.
- Ajouter les oignons frits à la sauce, remuer jusqu'à consistance lisse.
- Tremper Karasey dans la farine des deux côtés, mettre sur une poêle préchauffée et faire frire au feu jusqu'à ce qu'une croûte se forme.
- Mettez les carcasses frites sur une plaque à pâtisserie, versez dessus avec une sauce à la crème sure. À l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez-les du même abdomen.
- Préchauffer le four à 200 ° C, régler pour préparer les crucians pendant 30 minutes.
Recette vidéo
À la crème sure