L'autre jour, il est devenu connu que la Fédération de Russie a actuellement une phase active de développement d'une méthodologie innovante pour le contrôle de la qualité et la sécurité phytosanitaire des céréales nationales, ainsi que des produits qui en sont issus.
À l'heure actuelle, on sait que les experts du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie ont décidé de développer un nouveau système pour améliorer considérablement la qualité des produits céréaliers, qui sont vendus à la fois sur le marché intérieur et à l'étranger.
Selon le ministère russe de l'Agriculture, tous les services concernés intéressés peuvent participer à la création de la nouvelle méthodologie. Il est rapporté que tout le monde peut envoyer ses propositions au ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie jusqu'au 24 avril 2019.On sait que jusqu'à cette date, des débats publics ont lieu dans le pays concernant le cadre réglementaire de l'innovation. Dès que toutes les candidatures des services compétents auront été acceptées, les représentants du ministère de l'Agriculture commenceront à développer une méthodologie tenant compte des souhaits et des propositions rationnelles des parties intéressées.
Il ne sera pas superflu de noter que le Bureau du Procureur général russe a récemment partagé ses réflexions sur le contrôle de la qualité des céréales dans le pays et est arrivé à la conclusion que le Rosselkhoznadzor et le Rospotrebnadzor ne prenaient pas des mesures insuffisantes pour vérifier la conformité des produits avec les exigences de l'État.