Le lait de noix est un produit unique. Ce lait est produit par la société ukrainienne de noix de mer noire, le seul producteur de ce produit en Europe, a déclaré le président de la coopérative Pavel Tulba.
Découvrez
Le lait de noix ne contient pas de lactose et peut être recommandé pour une utilisation pendant le jeûne, ainsi que pour les athlètes et les personnes menant une vie saine. En fait, il n'y a pas d'autre ingrédient que la noix et l'eau. Malgré cela, le lait d'arachide est blanc.
Pour obtenir 1 litre de lait, vous devez dépenser 300 grammes de noix décortiquées. Pour sa fabrication, une jeune noix est utilisée à ce stade de maturation lorsqu'elle se décolle facilement. L'entreprise vend une telle noix sans transformation sous le nom de "frais".
Actuellement, l'entreprise a suspendu la production de lait de noix pour étudier la stabilisation de son marché. La période de mise en œuvre d'un tel produit n'est que de deux jours, ce qui est désavantageux pour les points de vente. La coopérative a eu l'idée de vendre du lait congelé. Mais l'acheteur n'est pas encore prêt pour un produit qui doit être décongelé avant utilisation. L'entreprise étudie maintenant les moyens de produire des produits compétitifs tout en conservant ses propriétés bénéfiques. Il est prévu que la région d'Odessa soit le premier marché pour les produits finis.
En attendant, la coopérative vend un produit intermédiaire. Il s'agit d'une noix, congelée et sèche dans du miel et de la glaçure.
Après la restauration de la direction, il est prévu de produire jusqu'à 2 tonnes de lait de noix par jour. Son coût sera de l'ordre de 28-30 UAH / litre.
Tous les équipements pour la production de lait sont livrés depuis la Chine. Soit dit en passant, en Chine, les noix sèches ne mangent pas. Là, ils ne sont consommés que sous forme de lait, emballés dans des pots d'étain, explique Pavel Tulba.