D'ici la fin de l'année, S & P Dow Jones Indices prévoit de lancer un indice pour l'industrie laitière mondiale, a déclaré le 7 mai un haut représentant de la société.
Ces dernières années, la demande de produits laitiers en Asie, dirigée par la Chine, a augmenté rapidement, car les personnes à revenu élevé se tournent de plus en plus vers les aliments riches en protéines.
"Nous essayons de créer un indice pour l'industrie laitière, pour commencer - pour le lait écrémé en poudre", a déclaré Fiona Boal, chef des biens et des actifs réels chez S & P Dow Jones Indices."Nous le faisons à la demande de l'industrie, la raison en est que l'industrie laitière ne se sentait pas impliquée dans le financement des marchés de produits", a expliqué Fiona Boal. Selon elle, l'indice prévu tiendra compte des marchés des États-Unis, d'Europe et de Nouvelle-Zélande.
S & P Dow Jones Indices LLC est une coentreprise de S & P Global, CME Group et News Corp. Depuis 2012, la société produit, soutient, octroie des licences et vend des indices boursiers comme références et comme base pour des produits investis, tels que des fonds d'actions, des fonds d'investissement et des produits structurés.La société compte actuellement des employés dans 15 villes à travers le monde, dont New York, Londres, Francfort, Singapour, Hong Kong, Sydney, Pékin et Dubaï.