Hier, le 23 avril, le conseil municipal de Zhytomyr a soutenu l'idée de remplacer les sacs en plastique nocifs pour l'environnement par des sacs écologiques.
Les députés ont pris une décision "sur la restriction de l'utilisation de sacs en plastique sur le territoire de la communauté territoriale unie de Zhytomyr". Sur la base du document, le conseil municipal de Zhytomyr recommande que les points de vente limitent l'utilisation des sacs en plastique.
Les développeurs estiment que grâce à de telles actions à l'avenir, il y aura un remplacement tranquille des sacs en plastique par des sacs de matériaux environnementaux. Le projet de décision restreignant l'utilisation de conteneurs en plastique sur les terres de l'OTU Zhytomyr a été initié par le député du conseil municipal Irina Yarmolenko.Elle pense que cette innovation peut attirer l'attention du public sur les changements climatiques et environnementaux dans le monde. Mais accepter un tel document n'est qu'un début. À l'avenir, à Zhitomir, il est nécessaire de mener un travail éducatif de masse dans le but d'attirer le public vers l'utilisation de produits environnementaux.
Irina Yarmolenko elle-même est venue à la session avec un sac à cordes et les dernières technologies pour montrer que nous ne sommes que des invités sur cette planète, et il est très important de laisser nos descendants après nous. Par son propre exemple, le député encourage l'utilisation d'éco-sacs et de pochettes au lieu de sacs en plastique.Le chef de Zhytomyr Sergey Sukhomlin a déclaré que pour faciliter la transition des consommateurs des sacs en plastique aux sacs écologiques, les organes exécutifs des autorités locales envisagent de mettre en œuvre un projet en coopération avec les entrepreneurs de la ville, au sein duquel les chaînes de magasins et les fabricants locaux pourront obtenir des sacs écologiques de marque.