Dans le quartier Talnivskyi de Cherkasy, une ferme en boucle fermée "Agra" fonctionne. Ici, une famille d'agriculteurs élève des races de porcs d'élite, produit des aliments pour eux, possède son propre équipement de réfrigération et construit également un abattoir. Vasily Boyko possède une ferme à Zalessky avec son fils Alexei.
Les agriculteurs sont des membres actifs de l'Association des agriculteurs et des propriétaires fonciers privés du district de Talnovo. Leur ferme paysanne "Agra" est spécialisée dans l'élevage, mais les agriculteurs ont également un grand jardin.
De plus, les entrepreneurs produisent indépendamment 6 types d'aliments secs pour les porcs: pour les petits, pour les seniors, pour les truies, pour les verrats, pour la finition.
Race de porc porcelet
Entre les fermes poussent des vignes et un jardin. Autour des fermes se trouve un jardin de 12 mille arbres - 8 variétés de pommiers et 3 variétés de poires.
Race de porc Duroc
Selon le propriétaire, chaque arbre produit au moins 20 kg de fruits. Vasily Boyko élève des races d'élite depuis 7 ans. Au début, ils ont été achetés dans la région de Zvenigorod, dans une entreprise d'élevage.
«Cependant, après l'importation de la plaie, le bétail utérin d'élite a été amené à l'usine de transformation de la viande, car il était impossible de le traiter, nous avons décidé de créer notre laboratoire. Nous avons acheté 5-6 verrats de races de standard mondial: Pietrain, Duroc, Landrace. Maintenant, nous vendons nous-mêmes les semences. Nous vendons de la viande à la population et aux entreprises », a expliqué l'agriculteur.
Race de porc Landras
La plupart des processus de la batterie de serveurs sont automatisés. «Nous sommes prêts pour de nouvelles normes. Maintenant, le processus technologique est terminé. Il existe des équipements de finition et de réfrigération. Ils ont construit un abattoir selon les normes européennes. Le massacre est prêt à 80% », a déclaré Vasily Boyko.