Selon les employés de Rosstat, à la suite de l'analyse des informations reçues des producteurs d'huile végétale de la Fédération de Russie, il a été possible de calculer que, de janvier à mai (inclus) 2019, le taux de production d'huile de tournesol non raffinée au cours de l'année a augmenté de plus de dix et demi pour cent.
On sait que le volume de la production d'huile de tournesol non raffinée, ainsi que ses fractions, au cours des cinq premiers mois de cette année a atteint plus de deux millions de tonnes.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours de la même période en question, le taux de production de farine par les entreprises agricoles russes, à base de blé seulement, et de farine osée à partir de blé et de seigle a augmenté de manière significative.
Il est rapporté que les volumes de production ont augmenté au cours de l'année de trois dixièmes de pour cent et ont atteint en mai 2019 un peu moins de trois millions et demi de tonnes.
Vous pouvez également ajouter que la production de produits de confiserie à base de sucre de betterave domestique est également en croissance en Russie (résultat sur cinq mois - environ un million et demi de tonnes).
Mais la fabrication de pain à partir de farine domestique, ainsi que de margarine à partir de lait et de graisses végétales, est sensiblement réduite. Par exemple, le pain à courte durée de vie pendant un an a perdu près de 3% et atteint 2 millions de tonnes au cours des cinq premiers mois de cette année.