Pour régler la rivière Teterev avec de nouveaux habitants sous-marins, 300 kg de carpes herbacées et 1600 kg de carpes argentées provenaient de la région de Kiev.
Le stockage du réservoir Zhytomyr a été effectué en raison de la justification scientifique et biologique existante. Il a été spécialement conçu pour aider à nettoyer les plans d'eau des plantes excessivement envahies.
Le nombre total de poissons négligés dans le réservoir de Zhytomyr est de 2 tonnes. Il s'agit de la carpe herbivore et de la carpe argentée. Le poisson provenait de l'économie du district Skvirsky de la région de Kiev. Ils ont tous les documents, notamment un contrôle par le service vétérinaire, confirmant la santé du poisson. 50 000 UAH ont été dépensés pour son achat, explique Alexander Gontar, chef de la patrouille de protection des poissons de Zhytomyr.Ces dernières années, la région de Zhytomyr a souffert de la mort massive de poissons. Fish Protection Patrol a ordonné une justification scientifique à l'Institut Ukrryba. Dans ce document, les scientifiques ont informé que les poissons meurent en raison de la multiplication des algues dans l'eau à des températures élevées. Pour que les ressources biologiques aquatiques maintiennent une activité vitale, il est nécessaire de remplir les réservoirs de poissons herbivores. Les spécialistes de l'institut ont calculé le nombre et les types de poissons herbivores requis qui ont été lancés dans la rivière Teterev, a déclaré Lyudmila Grebenchuk, chef du département d'ichtyologie de la patrouille de conservation des poissons Zhytomyr.