En Chine, des agriculteurs locaux enthousiastes ont développé une variété unique de pommes. La principale différence entre ces fruits et les autres pommes est leur couleur. Selon ceux qui ont eu la chance de voir personnellement ces fruits, leur teinte est violet foncé, gravitant vers le noir. Sur la base de cette qualité, les sélectionneurs qui ont montré cette variété au monde lui ont donné un nom vaste mais attrayant - «Black Diamond».
"Cette variété se distingue des autres pommes par son prix élevé", soulignent les créateurs du "diamant". - Vous pouvez acheter une seule pomme en payant jusqu'à 20 $. Mais son goût plaira sûrement aux amateurs de pommes. »
Les éleveurs expliquent que le coût du Black Diamond est dû au fait que cette pomme est un invité peu fréquent sur les étagères et qu'il est parfois très difficile de le trouver. Dès leur mise en vente, ces fruits sont immédiatement rachetés par les connaisseurs et les riches simplement curieux.
Les bosquets dans lesquels poussent des «diamants» comestibles sont situés en hauteur dans les montagnes. Pour flâner parmi les pommiers aux fruits noirs, il faut franchir une hauteur de 3,5 kilomètres, escalader des montagnes. Mais il est possible que les agriculteurs ne vous laissent tout simplement pas entrer dans le verger.
"Nous avons grimpé si haut, car c'est ici, sur les hauts plateaux, que nos pommes reçoivent exactement autant de soleil et de lumière ultraviolette saine pour être belles, savoureuses et saines", expliquent les jardiniers chinois.