Le 9 juillet, le Conseil national de l'Association des agriculteurs irlandais (IFA), le Comité national pour l'élevage et le Comité national de la volaille organiseront une séance de lobbying pour tous les députés et sénateurs afin de contrer cet accord avec le Mercosur.
«Nous nous concentrerons sur les dommages que cet accord causera à plusieurs niveaux - l'économie rurale en Irlande, l'environnement mondial et les consommateurs», a déclaré Joe Healy, président de l'Irish Farmers Association.
Dans le cadre de la campagne, l'IFA mettra en évidence les dommages environnementaux causés par la production de viande bovine au Brésil. Dans sa campagne, l'IFA utilisera le slogan «Un est brûlé chaque minute» d'un récent rapport de la BBC qui dit que chaque minute des forêts tropicales sont brûlées dans une zone de la taille d'un terrain de football pour dégager le terrain pour le pâturage et l'élevage.
Le 10 juillet, Joe Healy, le président de l'élevage Agnus Woods et le directeur de la volaille Andy Boylan se sont rendus à Bruxelles pour rencontrer d'autres chefs de ferme opposés à l'accord et rencontrer le commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Vitenis Andriukaitis, responsable des normes d'importation de viande.
"Le fait que la Commission européenne essaie de nous vendre ne signifie pas que nous ne continuerons pas à lutter contre cet accord et à créer une alliance contre lui", a déclaré l'Irish Farmers Association.