Le jus de carotte n'a pas d'analogues, cette boisson aromatique et savoureuse peut facilement étancher votre soif, rassasier et également apporter des bienfaits pour la santé. C'est pourquoi chaque année de plus en plus de femmes au foyer parient sur sa préparation et son coucher de soleil pour l'hiver. Aujourd'hui, de nombreuses recettes ont été inventées par des spécialistes culinaires pour cela, mais seules quelques-unes ont été vraiment appréciées des amateurs de boissons. L'article décrit les recettes de jus de carotte les plus populaires avec des instructions étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
Le principal secret de tout plat est ses ingrédients, les jus de carotte ne font pas exception. Ce n'est qu'avec leur sélection appropriée et une préparation de haute qualité qu'une boisson vraiment saine peut être enroulée, ce qui ravira la vitamine facilement digestible tout au long de l'hiver. Cependant, pour cela, il faut consacrer beaucoup de temps et d'efforts.
Vous pouvez faire du bon jus à partir de presque toutes les carottes, mais comme le montre la pratique, tous les hybrides ne peuvent pas différer en pulpe juteuse au goût riche. Par conséquent, avant de sélectionner des plantes-racines, vous devez absolument faire attention à la variété végétale.
Il convient de prêter attention à l'état extérieur du fruit. Pour une transformation ultérieure, seules les plantes-racines avec des tissus élastiques, ainsi que sans signes évidents de dommages causés par des parasites et des infections spécifiques, conviennent. Les carottes endommagées conviennent pour presser les jus, cependant, ces fruits ne devraient pas avoir de foyers putréfactifs.
Avant de récolter le jus, le légume doit être soumis à une préparation standard. Pour ce faire, il est nettoyé des résidus de sol et autres contaminants sous l'eau courante froide. Après cela, de chaque carotte, vous devez couper la petite pelure supérieure, puis laver ses restes sous l'eau.
Important! Il est préférable de se concentrer sur les fruits d'une riche couleur orange. Ils contiennent une teneur élevée en vitamine A, ce qui les rend les plus bénéfiques pour le corps.
Les meilleures recettes
De nombreuses femmes au foyer essaient de cuisiner du jus de carotte pour l'hiver, mais tout le monde ne réussit pas à créer un produit de très haute qualité. Une simple pression du fruit dans un presse-agrumes est loin d'être toujours suffisante pour transformer le fruit de la carotte en une boisson gastronomique. Par conséquent, ce qui suit décrit comment préparer le jus de carotte selon la recette classique, ainsi que ses modifications les plus populaires.
Classique à l'aide d'un presse-agrumes
1 boîte pour 1 litre30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Passer les légumes-racines pelés dans un presse-agrumes.
- Versez le liquide obtenu dans une casserole et portez à ébullition.
- Faire bouillir le jus pendant 3 à 5 minutes, puis verser dans des bocaux stérilisés et le rouler sous un couvercle métallique. Cela ne vaut pas la peine de préparer une boisson plus longtemps, sinon son utilité diminuera considérablement.
- Tournez les récipients avec le couvercle vers le bas et laissez-le refroidir complètement.
Tu sais En tant que plante cultivée, les carottes sont connues des humains depuis plus de 4 000 ans. L'habitat naturel de son habitat est l'Asie occidentale, d'où il s'est répandu dans le monde entier et au XVIe siècle. n e. est devenu une espèce agricole culte.
Aux pommes
1 boîte pour 1 litre30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les carottes et les pommes pelées versent de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
- Passez les racines dans un presse-agrumes, versez le liquide résultant dans un récipient séparé.
- Peler les pommes du cœur, puis passer également dans l'extracteur.
- Mélanger la pomme et la carotte fraîche, puis mettre le feu. Faire bouillir le liquide à feu doux pendant environ 5 minutes.
- Versez le produit dans des pots et des bouteilles stériles, puis roulez-le sous le couvercle. Tournez les récipients avec le couvercle vers le bas et laissez-le refroidir complètement.
Recette vidéo
Aux pommes Recette vidéo: Aux pommesAvec citrouille
1 boîte pour 1 litre30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez la citrouille et coupez la pulpe en gros cubes.
- À son tour, passez les légumes dans le presse-agrumes, puis mélangez les jus frais dans un récipient séparé.
- Mettez le liquide sur le feu, ajoutez-y du sucre, puis faites bouillir pendant 3 minutes.
- Versez le produit résultant dans des récipients stériles, roulez-le sous le couvercle, baissez le couvercle et laissez-le refroidir.
Recette vidéo
Avec la citrouille Recette: Avec la citrouilleTu sais La plus grosse carotte du monde a été cultivée en 1998 par un Américain Christopher Qually. L'agriculteur, sans aucun stimulant de croissance, a réussi à obtenir un fruit de 10 kg.
Avec orange et melon
1 boîte pour 1 litre30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Passez les carottes dans un presse-agrumes, versez le liquide résultant dans un récipient séparé.
- Divisez l'orange en plusieurs tranches (avec la peau), puis hachez-les au mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
- Dans un récipient séparé, broyez la pulpe de melon décollée de la peau avec un mélangeur.
- Mélanger la carotte fraîche, la poudre de gingembre et les fruits hachés.
- Mettez le mélange en feu, puis faites bouillir à feu doux pendant pas plus de 3-5 minutes.
- Versez le liquide dans des récipients stériles, roulez-le sous le couvercle et placez le couvercle jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Important! Lorsque la chaleur est traitée, la mousse doit être retirée de la couche superficielle du liquide. Il contient une variété de particules de poussière, de résidus de saleté, ainsi que des protéines qui provoquent un aigrissement des spins.
Recette vidéo
Avec orange et melonConditions de stockage des blancs
La conservation à long terme de leurs qualités bénéfiques est la principale condition d'une conservation de haute qualité, et pour les jus, cette règle ne fait pas exception. Si le produit est stérilisé dans le strict respect de la technologie, il peut parfaitement être conservé pendant 3 ans. Mais, pour cela, il doit être placé dans un endroit sombre et sec, et également assurer un régime de température stable à +5 ... + 15 ° С.
Si le jus sera conservé à température ambiante, il est recommandé de l'utiliser au plus tard 12 à 24 mois après sa préparation. Le jus frais fraîchement pressé est capable de maintenir sa fraîcheur pendant 24 heures (au réfrigérateur), mais après 3-4 heures, la plupart des propriétés bénéfiques de la boisson sont perdues.
Le jus de carotte est l'un des produits les plus précieux que la nature et la cuisine ont donné à l'homme. Juste un verre de boisson peut fournir à l'organisme la norme quotidienne de nombreuses vitamines et autres substances saines, ainsi que donner une charge pour toute la journée. Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes pour ce jus, mais toutes sont basées sur la recette classique, complétées par des baies fraîches, des fruits ou toutes sortes de légumes.